Nicolas Godon remet une sculpture à Laurent Duvernay-Tardif
Nicolas Godon commence à prendre l’habitude des présentations et des poignées de mains aux personnalités. Il admet néanmoins avoir ressenti une fierté toute spéciale à se retrouver sur la même scène que le footballeur champion du Super Bowl Laurent Duvernay-Tardif, récemment à Montréal.
Le propriétaire des Entreprises Godon, à Mont-Tremblant, n’était pas peu fier lorsque l’organisation de la Fête des Neiges lui a demandé de réaliser une sculpture sur glace, la spécialité de l’entreprise, pour le colosse des Chiefs de Kansas City. L’organisation voulait honorer le héros de l’heure au Québec à la suite de la victoire de son équipe au Super Bowl récemment, mais aussi pour sa détermination personnelle l’ayant amené à compléter ses études en médecine à l’Université McGill tout en poursuivant sa carrière d’athlète professionnel.
« J’ai certainement vécu un moment mémorable. On n’a pas eu beaucoup la chance d’échanger. J’ai effectué la présentation de la sculpture, on a échangé une poignée de main et quelques mots. Puis, il y a eu une photo officielle. Mais j’ai pu voir dans ce court moment à ses côtés que c’est quelqu’un de très simple et aimable », a relaté l’artiste sur glace.
Il va sans dire qu’il était flatté qu’on ait pensé à lui pour réaliser ce présent original pour Laurent Duvernay-Tardif, dont la présence à la Fête des Neiges avait été souhaitée par la mairesse de Montréal Valérie Plante, une semaine après la victoire du joueur de ligne à l’attaque au match de championnat de la Ligue nationale de football.
Nicolas Godon n’a pas mis de temps à se mettre à l’œuvre. Il a finalement conçu une réplique, grand format, du trophée Vince-Lombardi remis aux vainqueurs du match du Super Bowl.
Depuis quelques années, Nicolas et Les Entreprises Godon sont invités au parc Jean-Drapeau à l’occasion de la Fête des Neiges. Cette année, l’artiste et homme d’affaires a créé un grand vaisseau de glace-accessoire de jeu pour les enfants. En plus, il présentait deux spectacles de sculpture sur glace tous les jours pendant quatre semaines.
Nicolas Godon a pris la relève de son père Laurent à la tête des Entreprises Godon il y a maintenant quatre ans. Établie à Mont-Tremblant depuis 1980, cette entreprise est spécialisée dans l’art original de la sculpture sur glace. Les Entreprises Godon sont invitées à produire des sculptures dans le cadre d’événements et Nicolas ainsi que son père Laurent présentent fréquemment des spectacles de leur art unique. L’entreprise est connue à travers le Québec.
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …