Plaisirs d’hiver à Saint-Faustin le 29 février
Les communautés de Saint-Faustin-Lac-Carré et de Lac-Supérieur renouent leur vieille amitié pour offrir les Plaisirs d’hiver à leur population. Il s'agit d'une fête familiale qui se déroulera à la Mairie de Saint-Faustin-Lac-Carré le 29 février en après-midi (12h à 16h30).
On en sera à la première édition d’un événement qui, on espère, deviendra annuel. L’an prochain, les organisateurs lancent une invitation à se rendre et à Lac-Supérieur qui rendra la politesse en étant l’hôte de l’événement.
Pour en revenir à la toute première édition, qui a incidemment lieu la première fin de semaine de la relâche scolaire, soulignons que la plupart des activités sont gratuites. Parmi celles-ci, on notera les promenades en traîneau à chien, de la glissade sur neige, des jeux gonflables, du mini-hockey, de la décoration de bonhomme de glace et divers jeux d’adresse. Le tout se déroulera dans une ambiance musicale assurée par DJ. Afin de stimuler encore davantage l’ambiance, on offre divers prix de participation.
Incidemment, les esprits compétitifs trouveront leur compte en s’inscrivant à l’un ou l’autre des tournois récréatifs de hockey-bottine pour les 14 ans et plus, le scrabble raquette pour les 12 ans et plus et la pétanque sur neige pour les 14 ans et plus.
Les équipes doivent être formées à l’avance par les participants eux-mêmes. On alignera huit équipes par discipline. Les règlements des tournois sont affichés à la page sflc.ca/inscriptions/. Les gagnants des tournois se partageront la bourse créée par les frais d’inscription.
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire par téléphone au 819-688-2161, poste 234. Les coûts d’inscription sont de 10$ par participant payable à l’hôtel de ville de Saint-Faustin-Lac-Carré. Les équipes de hockey-bottine doivent être formées de huit joueurs au minimum, celles du scrabble raquette ou de la pétanque doivent compter trois joueurs chacune.
Il y aura de la restauration sur place assurée par la microbrasserie La Veillée, le restaurant Le Rustique, le Casse-Croûte France, Isabelle Lussier Traiteur ainsi que le Bistro Le Loch.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …