Felix Burke revient de Winnipeg avec trois médailles
Après avoir remporté la première médaille d'or en vélo de montagne décerné aux Jeux du Canada, à Winnipeg, le Tremblantois Felix Burke réalise deux nouveaux exploits.
Après avoir remporté la première médaille d’or en vélo de montagne décerné aux Jeux du Canada, à Winnipeg, le Tremblantois Felix Burke réalise deux nouveaux exploits.
Déjà monté sur la plus haute marche du podium dans l’épreuve de cross-country, le 30 juillet, voilà que l’athlète de 20 ans est parvenu à ajouter à sa collection une médaille d’argent et une de bronze lors des deux autres courses auxquelles il a participé.
Faisant équipe, les trois Félix (Burke, Belhumeur et Longpré) ont décroché l’argent pour le Québec lors de la course de relais. Puis, le Tremblantois a enlevé la troisième place lors de la compétition de sprint derrière Rhys Harley Verner de la Colombie-Britannique et Isaac Niles de l’Alberta.
«Cet hiver, je me voyais remporter l’or aux Jeux du Canada. Mais j’avais réduit mes attentes avant les jeux, car je connaissais un début de saison en dents de scie. À Winnipeg, j’ai tout donné et les éléments sont tombés en place pour moi», a-t-il mentionné à L’Information du Nord dans un entretien téléphonique.
«Dans les circonstances, avec mon début de saison, la récolte d’une médaille aurait été plus que satisfaisante. Mais trois médailles, dont une d’or, c’est au-delà de mes espérances», a-t-il ajouté.
L’athlète a par ailleurs souligné l’appui qu’il a eu de Tremblant et de son équipe cycliste Rocky Mountain toute la saison.
C’est donc mission accomplie pour Felix Burke qui continue sa préparation pour le but ultime de sa saison, les Championnats du monde de vélo de montagne du 5 au 10 septembre, à Cairns en Australie.
Voir plus de : Sports
Les années de bénévolat de Diane Lauzon et Serge McDonough soulignées par Québec
Lors du 15e Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route tenue au Capitole de Québec le …
La MRC des Laurentides achève la réfection de son tronçon du P’tit Train du Nord
Le 21 novembre, la MRC des Laurentides (MRCL) a inauguré les 15 kilomètres réaménagés du P'tit train du Nord, qui …
La saison de ski est lancée à Tremblant
C’est à compter de 8 h 30 ce matin que Tremblant a déroulé le traditionnel tapis rouge pour célébrer l’ouverture …