Les sœurs Boulay font le Détour par La Conception
Le Détour culturel a une fois de plus fait courir les foules les 25 et 26 août.
Le Détour culturel a une fois de plus fait courir les foules les 25 et 26 août.
L’événement annuel, qu’on peut qualifier de fête de la famille à La Conception, était de retour pour cette édition-ci dans la formule sur deux jours. Le vendredi soir, le noyau villageois s’est échauffé au son de groupes musicaux locaux, au grand plaisir de quelque 150 personnes. Puis, le lendemain, les spectacles se sont multipliés, tandis que les enfants ont pu profiter d’une pièce de théâtre et de jeux gonflables. Trois food trucks étaient également sur place.
La soirée s’est conclue avec une prestation des sœurs Boulay, avec Ariane Brunet en première partie. L’organisatrice de l’événement, Joannie Labelle, n’a que des éloges pour ces trois auteures-compositrices-interprètes. «Elles ont été très généreuses. Leur passion et leur bonne humeur étaient contagieuses!», déclare la directrice des loisirs, de la culture et des activités communautaires de La Conception. 420 personnes ont assisté à cette grand-messe musicale.
Petit changement cette année, il n’y avait pas de kiosques d’exposants. «Ces dernières années, les exposants vendaient très peu. Nous avons donc décidé de miser plutôt sur un autre événement au mois de novembre. Le Détour culturel va se concentrer sur des spectacles. C’est aussi plus simple à organiser, car nous n’avons plus l’église pour installer les kiosques», précise Mme Labelle.
L’organisatrice tient également à remercier les 19 bénévoles et les 32 artistes qui ont fait de cette édition 2017 un succès.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …