La petite golfeuse tremblantoise Ann-Sophie Bourgault épate
La Tremblantoise Ann-Sophie Bourgault a remporté le Championnat provincial de golf de catégorie moustique le 13 août à Drummondville.
La Tremblantoise Ann-Sophie Bourgault a remporté le Championnat provincial de golf de catégorie moustique le 13 août à Drummondville.
La jeune sportive de 10 ans a joué une ronde 85 pour établir un record du parcours. Elle l’a emporté par une confortable marge de 13 coups sur sa plus proche poursuivante Charlotte Boudreau.
«J’étais un peu nerveuse au début, mais j’ai pris confiance après les premiers trous», a indiqué la brillante petite golfeuse, réservée, mais visiblement d’une vive intelligence.
Sa mère Kelly-Ann Jackson explique qu’Ann-Sophie n’avait jamais disputé une ronde de 18 trous avant celle-ci à Drummondville. «Elle se retrouvait sur un terrain qu’elle ne connaissait pas, avec des joueuses qu’elle n’avait jamais affrontées pas et dans un tournoi de 18 trous en plus», a-t-elle mentionné.
La jeune championne ne s’est pas laissée démonter pour autant et elle a réussi ses meilleurs coups de la journée, au 14e trou, enregistrant un oiselet sur une normale 5.
C’était une belle façon de terminer l’été de golf au Québec pour Ann-Sophie qui doit retourner à Tampa Bay dans une dizaine de jours pour reprendre les classes à l’école préparatoire (prep-school) Saddlebrook qui abrite une académie de golf où elle est inscrite depuis septembre dernier.
Entre-temps, elle continuera ses deux leçons de golf par semaine au Club Le Maître à Mont-Tremblant, avec David Berthiaume.
Il y aura également un moment de grâce pour Ann-Sophie ces jours-ci. Elle doit assister à l’Omnium Canadien Pacifique, un tournoi de la LPGA présenté à Ottawa, en compagnie de sa mère Kelly-Ann et de son père Stef Bourgault. Ce sera pour elle l’occasion de voir à l’œuvre les meilleures golfeuses, dont ses idoles Brooke Henderson et Michelle Wie. «J’ai vraiment hâte», s’est exclamée la jeune sportive.
Une excellente golfeuse…et élève
De retour à Tampa Bay avec sa mère dans les prochains jours, Ann-Sophie va tenter de poursuivre son excellent travail, autant sur le plan sportif qu’académique, à Saddlebrook, son école.
L’an dernier, la petite tremblantoise a participé à 14 tournois en Floride et elle s’est classée douze fois parmi les cinq meilleures, dans des tournois qui regroupent des joueuses d’élite de partout dans le monde.
En classe, elle a obtenu une note de A dans toutes ses matières, même si les cours sont en anglais alors qu’Ann-Sophie n’avait étudié qu’en français avant.
«Ann-Sophie est appliquée et perfectionniste à l’école comme au golf. Elle assimile facilement tout ce qu’on lui enseigne. Au golf, par exemple, si l’entraîneur lui donne des instructions techniques, elle enregistre l’information du premier coup. Elle possède une excellente mémoire visuelle», mentionne sa mère.
Ann-Sophie a déjà une idée d’où sa passion pour le golf pourrait la mener. «J’aimerais obtenir une bourse d’études avec l’Université de la Floride et participer à des tournois de la NCAA», indique-t-elle tout de go.
En attendant, Ann-Sophie continue son chemin qui semble tout tracé depuis qu’elle a dit à ses parents, en regardant une ronde de golf à la télé à l’âge de 5 ans: «Je veux faire ça».
Son père qui est un excellent golfeur lui-même (sa mère pour sa part n’est pas golfeuse) a fini par l’amener cogner quelques balles. Il a tout de suite noté que sa fille possédait «un caractère de golfeuse», souligne Kelly-Ann Jackson.
Voir plus de : Sports
Les années de bénévolat de Diane Lauzon et Serge McDonough soulignées par Québec
Lors du 15e Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route tenue au Capitole de Québec le …
La MRC des Laurentides achève la réfection de son tronçon du P’tit Train du Nord
Le 21 novembre, la MRC des Laurentides (MRCL) a inauguré les 15 kilomètres réaménagés du P'tit train du Nord, qui …
La saison de ski est lancée à Tremblant
C’est à compter de 8 h 30 ce matin que Tremblant a déroulé le traditionnel tapis rouge pour célébrer l’ouverture …