Les travaux d’égout au centre-ville sont annulés
Les travaux majeurs de mise en place d’un réseau d’égout sanitaire à Mont-Tremblant, prévus du 14 août au 30 octobre, sont annulés.
Les travaux majeurs de mise en place d’un réseau d’égout sanitaire à Mont-Tremblant, prévus du 14 août au 30 octobre, sont annulés.
La Ville de Mont-Tremblant affirme que le non-respect de plusieurs des engagements par Construction T.R.B. inc. a forcé les élus à résilier unilatéralement le contrat accordé le 8 mai 2017 à cet entrepreneur.
«Construction T.R.B. inc. a fait preuve de négligence et de manque de rigueur dans la réalisation de ses obligations contractuelles, ce qui occasionne à la Ville et à ses citoyens de nombreux inconvénients, qui a obligé cette décision de la part des membres du conseil municipal», mentionne la Ville de Mont-Tremblant dans un communiqué.
Notamment, devant un échéancier des plus serrés, la Ville avait précisé dans son appel d’offres que les travaux devaient obligatoirement commencer le 14 août 2017. En date du 17 août, la Ville n’avait toujours pas reçu de l’entrepreneur un plan de signalisation et un échéancier révisés, ce qui empêchait la Ville d’aviser les intervenants affectés par la fermeture de certaines rues et la réalisation des travaux dans des délais acceptables, souligne-t-on.
De plus, l’entrepreneur, après une inspection des lieux au mois d’août, a demandé à la Ville, le 10 août, des précisions en raison des contraintes observées sur le terrain. Cependant, l’entrepreneur, à la remise de sa soumission, a déclaré avoir pris connaissance des lieux et des informations apparaissant aux plans et devis de l’appel d’offres, ainsi il devait connaître l’ampleur des travaux et de ses contraintes, soutient la Ville de Mont-Tremblant.
Rappelons que ses travaux impliquaient, notamment, l’ajout d’une conduite d’égout sanitaire, la conversion du réseau d’égout unitaire existant en réseau d’égout pluvial, la réfection complète du pavage sur ces rues et la réfection des trottoirs sur la rue Labelle (entre les rues de Saint-Jovite et de l’École).
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …