Sylvain Pagé célèbre Erik Guay et deux jeunes déterminés
Deux jeunes diplômés qui se sont distingués par leur persévérance ont partagé le feu des réflecteurs avec l'étoile mondiale du ski Erik Guay, dans le cadre d'une remise de distinctions du député Sylvain Pagé, à l'hôtel de ville de Mont-Tremblant.
Deux jeunes diplômés qui se sont distingués par leur persévérance ont partagé le feu des réflecteurs avec l’étoile mondiale du ski Erik Guay, dans le cadre d’une remise de distinctions du député Sylvain Pagé, à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant.
Ce dernier a présenté à deux élèves diplômés locaux: Meghan Collin et Yan Ledoux, la médaille de l’Assemblée nationale. Chacun des députés du Québec remet périodiquement cette distinction et Sylvain Pagé a choisi, il y a quelques années, de reconnaître des élèves dont un des principaux mérites est d’avoir montré de la persévérance dans leur cheminement.
Cette année, le député est sorti de son créneau habituel et a également remis une médaille au skieur originaire de La Conception qui a réalisé ses premiers exploits au mont Tremblant, Erik Guay.
Sylvain Pagé a fait l’éloge de la détermination, du courage et de l’abnégation dont Erik Guay a fait preuve au cours de sa carrière pour devenir un des meilleurs skieurs alpins au monde et le plus primé de l’histoire du ski canadien. «Tes succès nous rendent tous fiers», a indiqué le député qui a également rappelé que le champion du monde de Super-G demeurait très impliqué dans sa région d’origine.
Le député a par ailleurs présenté la médaille de l’Assemblée nationale è Meghan Collin qui a montré beaucoup de volonté pour reprendre ses études et mériter son diplôme d’études secondaire à Curé-Mercure.
Yan Ledoux est pour sa part un diplômé du Centre des Cîmes qui a mis énormément de cœur à l’ouvrage visant sans cesse la note maximale. Il souhaite maintenant poursuivre sur son élan et continuer ses études.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec Sébastien Proulx, de la présidente de la Commission scolaire des Laurentides Gisèle Godreau, du directeur général Bernard Dufourd, du maire de Mont-Tremblant Luc Brisebois ainsi que d’autres invités des milieux municipaux et scolaires.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …