Les coureurs aguerris triomphent à l’Ironman de Mont-Tremblant
L'Ironman de Mont-Tremblant 2017 a été le triomphe de l'expérience. Le Belge Marino Vanhoenacker a remporté sa 16e victoire en carrière. Chez les femmes, la victoire est allée à une concurrente quatre fois couronnée en carrière, la Britannique Rachel Joyce.
L’Ironman de Mont-Tremblant 2017 a été le triomphe de l’expérience. Le Belge Marino Vanhoenacker a remporté sa 16e victoire en carrière. Chez les femmes, la victoire est allée à une concurrente quatre fois couronnée en carrière, la Britannique Rachel Joyce.
L’Ironman de Mont-Tremblant 2017 a été le triomphe de l’expérience. Le Belge Marino Vanhoenacker a remporté sa 16e victoire en carrière. Chez les femmes, la victoire est allée à une concurrente quatre fois couronnée en carrière, la Britannique Rachel Joyce.
«J’ai fait la course que je voulais. Je suis passée à l’attaque après la natation. C’est toujours ma stratégie. Lorsque vous l’emportez, vous avez l’air d’un génie. Si vous perdez, vous avez l’air fou», a commenté l’athlète de 41 ans après l’épreuve.
«Je n’ai aucunement l’intention d’arrêter. J’ai encore du plaisir. Bien sûr, ce matin je me sentais comme à 25 ans et, en ce moment, je ressens mes 41 ans», a-t-il souligné.
Pendant longtemps, on a pu croire que le Belge allait battre le record du parcours, mais il a manqué un peu d’énergie vers la fin. Il a finalement gagné avec un temps de 8:21:29. (record de l’Ironman de Mont-Tremblant est de 8:16:17). «J’ai senti que je devais ralentir pour ménager mes forces, mais j’en ai eu assez pour aller jusqu’au bout», a indiqué le vainqueur.
Rachel Joyce finit avec force
Chez les dames, infatigable, la Britannique Rachel Joyce a guetté sa chance pour finalement prendre le dessus dans la dernière portion de la course à pied en route avec un temps de 9 heures, 19 minutes et 8 secondes et une victoire.
L’athlète de 39 ans a devancé l’Américaine Kim Schwabenbauer de 2 minutes et 14 secondes.
«J’apprends à être plus patiente en course. Aujourd’hui, j’ai attendu ma chance et ça m’a rapporté. Je continue à apprendre comme coureuse», a commenté la Britannique.
L’Américaine de 31 ans, Jennie Hansen a terminé troisième avec 6 minutes et 51 secondes de recul.
Après une belle lutte, la Tremblantoise Magali Tisseyre s’est sentie malade vers le 30e kilomètre de la course à pied et elle a perdu deux rangs, elle qui suivait la détentrice de la deuxième place pendant toute la durée de la course.
«Je suis contente de ma performance. J’ai livré une bonne course et même vers la fin je me suis bien battue. On espère toujours que nos malaises vont finir par passer et qu’on pourra finir en force, mais ce n’est pas arrivé cette fois-ci», a-t-elle mentionné plusieurs minutes après de la fin de la course.
Elle a indiqué que le résultat de la course restait encourageant dans l’ensemble et elle a l’intention de persévérer dans sa volonté de mettre l’accent sur les compétitions Ironman dans l’avenir. «C’est ma nouvelle motivation», a-t-elle indiqué.
Un des exploits de cet Ironman 2017 à Mont-Tremblant est revenu à la nageuse Lauren Brandon. Cette dernière, partie à la ligne de départ trois minutes après les hommes, a été la première à sortir de l’eau devant ces derniers.
Après avoir mené jusqu’à la fin de l’épreuve de vélo, elle s’est écroulée en course à pied.
Quelque 2000 concurrents ont pris le départ de cette sixième édition de l’Ironman de Mont-Tremblant par une température de 14 degrés.
Voir plus de : Sports
Les années de bénévolat de Diane Lauzon et Serge McDonough soulignées par Québec
Lors du 15e Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route tenue au Capitole de Québec le …
La MRC des Laurentides achève la réfection de son tronçon du P’tit Train du Nord
Le 21 novembre, la MRC des Laurentides (MRCL) a inauguré les 15 kilomètres réaménagés du P'tit train du Nord, qui …
La saison de ski est lancée à Tremblant
C’est à compter de 8 h 30 ce matin que Tremblant a déroulé le traditionnel tapis rouge pour célébrer l’ouverture …