Madeleine Lanthier établit un record canadien en route vers une médaille d’argent
La Labelloise Madeleine Sévigny Lanthier a décroché une médaille d'argent et établi un nouveau record canadien de sa catégorie d'âge, le 15 août, lors des Championnats du monde des maîtres-nageurs, à Budapest en Hongrie.
La Labelloise Madeleine Sévigny Lanthier a décroché une médaille d’argent et établi un nouveau record canadien de sa catégorie d’âge, le 15 août, lors des Championnats du monde des maîtres-nageurs, à Budapest en Hongrie.
La nageuse du Club Nat-Action de Mont-Tremblant a réalisé son exploit lors de la finale du 100 mètres style libre, dans sa catégorie d’âge des 70-74 ans.
L’ancienne membre de l’équipe nationale canadienne a obtenu un temps de 1 minute, 18 secondes et 18 centièmes pour établir son record canadien. Après les 50 premiers mètres, son temps était de 00:36:78.
La nageuse du Club Nat-Action est inscrite à deux autres épreuves à ces Championnats du monde. Elle droit prendre part au 200 mètres de style libre le 16 août et au 50 mètre libre plus tard lors de l’événement.
Lors d’une entrevue avec L’Information du Nord cet hiver, l’athlète indiquait qu’elle s’était inscrite avec le Club Nat-Action pour garder la forme. Elle s’est laissé convaincre de renouer avec la compétition pour le plaisir de se retrouver dans une équipe (elle voulait d’abord et avant tout participer à des épreuves de relais). «J’ai toujours aimé la notion d’équipe», disait-elle.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …