Le Festival du blues prend fin dans l’extase
Le Festival international du blues de Tremblant continue de se démarquer par son caractère unique.
Le Festival international du blues de Tremblant continue de se démarquer par son caractère unique.
Le directeur général de l’Association de villégiature de Tremblant, Pierre Bertrand, estimait que 110 000 personnes avaient assisté aux spectacles pendant les 10 jours du festival témoignant d’un engouement qui ne démord pas après 24 ans d’existence.
«Notre festival fait vivre une expérience unique à son public», affirmait-il quelques heures après la tombée du rideau.
Après avoir pris tranquillement son erre d’aller, le festival a atteint sa vitesse de pointe avec l’embelli de la température. Le spectacle de Lulu Hughes (Lulu chante Janis), samedi, ainsi que le tout dernier concert Jam Session du dimanche ont vu des foules gigantesques envahir le site principal.
Le FIBT a gagné un public de fidèles connaisseurs de blues au fil des ans, constate Pierre Bertrand.
En même temps, avec l’événement présenté depuis plus de deux décennies, il s’est créé un nouveau public de plus jeunes adeptes du blues dans la région, mentionne-t-il.
La programmation rejoint le public vraisemblablement. Ce public s’est d’ailleurs montré plus élogieux que jamais auparavant envers la brochette d’artistes qui lui était proposée cette année, souligne Pierre Bertrand.
«Il ne faut pas croire qu’on présente uniquement des artistes réputés pourtant. On invite des gens qui sont moins connus que l’on fait découvrir au public», affirme-t-il.
Depuis deux ans, le festival s’est orienté avec succès vers une offre d’activités complémentaires aux concerts, souligne le directeur général de l’AVT. Le public y participe avec enthousiasme.
Il a notamment cité les ateliers de fabrication de guitares, le vélo musical et la démonstration de sculptures sur glace.
L’an prochain sera une édition spéciale pour les 25 ans, on s’en doute bien. «C’est certain que 25 ans, ça se fête même si on n’a pas encore commencé à établir comment», indique-t-il.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …