Le Gala des Mercures fait des heureux
Par Joanick Desloges/Collaboration spéciale. Le toujours très apprécié Gala des Mercures s'est tenu le 6 juin à la salle Anna-Archambault.
Par Joanick Desloges/Collaboration spéciale. Le toujours très apprécié Gala des Mercures s’est tenu le 6 juin à la salle Anna-Archambault.
«Une très belle soirée orchestrée de main de maître par l’enseignant de mathématiques Éric Breton. La salle était pleine, les gens présents ont bien aimé l’ambiance et le rythme soutenu. Et les décors de Suzanne Giroux… c’est grandiose ce qu’elle fait avec ses jeunes d’arts plastiques», a témoigné le directeur adjoint Philippe-Antoine Gosselin au lendemain du gala.
Précisons qu’il y a depuis quelques années trois cérémonies de remise de prix aux élèves du 2e cycle; les galas en après-midi pour les élèves de 3e/4e secondaire et celui en soirée qui s’adresse aux finissants et leurs invités. L’effervescence était donc au rendez-vous, et ce du matin jusqu’au soir. « Les jeunes ont très bien fait ça, c’est toujours un bel honneur pour eux d’être reconnu devant leurs pairs et leurs convives. C’est quand même plus de 11 000$ en bourses à des jeunes de la région », précise l’adjoint.
« Un grand merci aux partenaires de la communauté et aux membres du personnel qui s’impliquent dans cet événement. Sans eux, cela serait tout simplement impossible », laisse-t-il tomber avec un air de satisfaction et de fierté.
L’étoile de la soirée
Notons également que la jeune Tremblantoise Émilie Gauthier s’est grandement illustrée lors du gala des finissants avec l’obtention de quelques prestigieuses mentions: la Médaille académique du Gouverneur général, la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, la Bourse de la persévérance scolaire de la Ville de Mont-Tremblant, le prix Élève de l’année des Caisses Populaires Desjardins et la Bourse de l’ADIGECS (Association des directions générales des commissions scolaires).
Bref, une belle journée et une belle soirée où la persévérance académique, l’accomplissement de soi et la réussite ont été mis à l’honneur. Félicitations, bravo… et continuez!
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …