Sanders et Lawrence répètent leurs exploits
Lionel Sanders a paru se contenter d'un échauffement lors de l'épreuve de nage, avant de mettre la machine en marche au vélo en chemin vers une troisième victoire de suite à l'Ironman Subaru 70.3 de Mont-Tremblant, dimanche (25 juin).
Lionel Sanders a paru se contenter d’un échauffement lors de l’épreuve de nage, avant de mettre la machine en marche au vélo en chemin vers une troisième victoire de suite à l’Ironman Subaru 70.3 de Mont-Tremblant, dimanche (25 juin).
Suivant un scénario qui lui est maintenant coutumier, l’Ontarien s’est contenté de rester en vue des meneurs à la nage où il est sorti de l’eau 13e. Au guidon de son vélo, il s’est déchaîné pour doubler tous ses adversaires et se retrouver en tête.
À mi-chemin du parcours cycliste, il y paraissait déjà que seule une défaillance aussi inattendue, qu’improbable pouvait lui souffler la première place.
Sanders a devancé deux autres Ontariens avec son chrono de 3 heures, 46 minutes et 04 secondes. Taylor Reid a terminé deuxième avec 6:14 de retard et Cody Beals s’est classé troisième 2:08 derrière.
Deuxième triomphe pour Holly Lawrence
Chez les dames, Holly Lawrence a mené de bout en bout, même si elle a admis avoir souffert plus que l’an dernier durant son parcours victorieux.
Il s’agissait pour la Britannique qui vit à Los Angeles d’une deuxième victoire de suite récoltée avec un temps de 4 heures, 14 minutes et 24 secondes.
«Je ne me sentais pas au meilleur de ma forme. Le vélo m’a éprouvé, mais j’ai tout de même réussi à maintenir une bonne cadence en vélo et après à la course. Sarah (True, qui a terminé 2e) courait plus vite que moi, mais l’avance que j’avais prise dans les deux premières épreuves a suffi», a relaté l’athlète de 27 ans.
L’Américaine du New-Hamphire Sarah True a gagné un peu de terrain vers la fin de la portion de course à pied, mais l’écart s’était tout simplement trop creusé.
Sarah True était très satisfaite de sa deuxième place, elle qui en est à ses débuts aux épreuves Ironman. «Il va falloir que je continue à m’entraîner au vélo pour espérer battre les meilleures», a analysé l’athlète de l’état américain voisin qui disait avoir eu l’impression de courir sur son terrain.
C’était d’ailleurs précisément le cas pour Magali Tisseyre. Après avoir terminé seulement 53 secondes derrière la deuxième, la Tremblantoise était rayonnante.
«J’ai bien performé aujourd’hui. J’étais un peu fatigué de m’être beaucoup dépensé à l’entraînement en vue de l’Ironman de Francfort, mais je me suis senti porté par le public. Je suis toute surprise de constater que les gens le long du parcours me reconnaissaient et m’encourageaient. Ç’a fait chaud au cœur», a-t-elle relaté.
La sixième édition de l’Ironman 70.3 de Mont-Tremblant s’est déroulée par une température quasi idéale pour une telle épreuve d’endurance. Le mercure n’a pas touché les 20 degrés avant la fin, alors que le soleil a attendu la fin de la course (des professionnels) pour se montrer.
Les professionnels étaient au nombre de 36 et il y avait quelque 3200 athlètes au départ à 7h.
Voir plus de : Sports
Les années de bénévolat de Diane Lauzon et Serge McDonough soulignées par Québec
Lors du 15e Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route tenue au Capitole de Québec le …
La MRC des Laurentides achève la réfection de son tronçon du P’tit Train du Nord
Le 21 novembre, la MRC des Laurentides (MRCL) a inauguré les 15 kilomètres réaménagés du P'tit train du Nord, qui …
La saison de ski est lancée à Tremblant
C’est à compter de 8 h 30 ce matin que Tremblant a déroulé le traditionnel tapis rouge pour célébrer l’ouverture …