Chapeau aux finissants!
La date du 16 juin était bien en évidence dans leur agenda depuis la rentrée scolaire. La collation des grades, où les finissants reçoivent des mains de la direction le diplôme d'études secondaires de Curé-Mercure, est à chaque année un somptueux moment.
La date du 16 juin était bien en évidence dans leur agenda depuis la rentrée scolaire. La collation des grades, où les finissants reçoivent des mains de la direction le diplôme d’études secondaires de Curé-Mercure, est à chaque année un somptueux moment.
«Nous avons un peu plus de 120 finissants cette année; ils terminent leurs études de 5e secondaire et des élèves concluent le PRÉ-DEP et les cheminements FMS-FPT», explique l’adjoint du 2e cycle Philippe-Antoine Gosselin.
Cette cérémonie, qui s’est déroulée dans une salle Anna-Archambault remplie à pleine capacité, vient souligner la réussite du Diplôme d’études secondaires que les élèves recevront via les services postaux au cours de l’été. Suite à une activité de type Accueil/Cocktail, la directrice Johanne Vaillancourt y est allé d’un discours soulignant la persévérance académique des finissants, des jeunes qui ont débuté leurs études secondaires la même année où elle débutait à la direction principale de Curé-Mercure.
Incontournable tradition
La remise des diplômes «ESCM» s’est ensuite déroulée et le tout s’est conclue avec le traditionnel lancer du mortier à l’avant de l’école. «Une très belle soirée! Des jeunes fiers et de bonne humeur, des parents heureux! Le rythme de la soirée était très bien. Émilie Gauthier a livré un excellent discours au nom des finissants», mentionne l’adjoint.
«C’est une belle fin de secondaire pour ces jeunes… Gala des Mercures, Collation des grades et Bal des finissants, l’action est au rendez-vous.» Soulignons que le Bal des finissants se tient ce 23 juin en soirée.
Le mot de la fin? Comme chacun le sait, l’obtention d’un diplôme d’études secondaires est un gage de réussite dans la vie: meilleure santé, vie plus longue, parentalité réussie, activité professionnelle enrichissante et participation citoyenne plus active ne sont que quelques-uns des avantages de la diplomation relevés par les diverses études socio-économiques. Voilà ce que ces jeunes qui frappent aux portes du monde des adultes viennent d’obtenir. Bravo! Continuez… et chapeau pour votre réussite!
Voir plus de : Communauté
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.
Chantale Jeannotte, adepte de plein air… et de la vie
La députée Chantale Jeannotte pratique de nombreux sports de plein air, notamment le ski alpin et le vélo de route. …