Réparation de route: le chemin Saint-Bernard dans l’attente
Le Domaine Saint-Bernard a beau être l’un des sept pôles de développement de Mont-Tremblant, le chemin pour s’y rendre, lui, a de quoi décourager les touristes.
Le Domaine Saint-Bernard a beau être l’un des sept pôles de développement de Mont-Tremblant, le chemin pour s’y rendre, lui, a de quoi décourager les touristes.
Comme chaque année, les épisodes de gel et dégel ont laissé leur marque sur le chemin Saint-Bernard. Fissures, bosses et trous dans la chaussée se multiplient, surtout dans la portion longeant le lac Ouimet. Le passage sur cette chaussée endommagée n’a pas de quoi briser une voiture, mais est assez désagréable pour le conducteur. De plus, l’étroitesse de la route fait en sorte qu’il est difficile d’éviter les nids-de-poule se présentant sous nos roues.
Il faut dire qu’il y a longtemps qu’il n’y a pas eu de travaux de réfection sur le chemin Saint-Bernard. Le pavage de sa première portion, partant de la rue Labelle (route 327) jusqu’au bout du lac Ouimet, date de l’ancienne municipalité de Mont-Tremblant: il n’a donc pas été refait de façon importante depuis les fusions municipales. La deuxième portion, entre le lac et le Domaine, a quant à elle subi une réfection en 2006.
Sur la glace?
«La réfection du chemin Saint-Bernard n’est pas au budget pour 2017, toutefois le Service des travaux publics étudie le dossier», a déclaré la Ville de Mont-Tremblant au journal par courriel. Selon le président de la Fiducie du Domaine Saint-Bernard, Guy Vincent, cela fait déjà quelques années que la Ville tient ce discours.
«Je sais qu’ils ont le projet d’un nouveau chemin, qui ne passerait plus par le lac Ouimet. Mais ça va avec le projet d’école internationale, car si ce collège voit le jour, un nouveau chemin sera construit pour le desservir et serait raccordé au Domaine», confie-t-il à L’Information du Nord.
Selon M. Vincent, c’est sans doute pourquoi le pavage du chemin n’a pas été réparé de façon importante depuis tout ce temps. «J’ai l’impression que la Ville ne veut pas investir si un nouveau chemin doit être construit très peu de temps après. Mais je vous avoue ne pas en être sûr. Ça fait un an que je n’ai pas de nouvelles sur comment le projet avance», conclut-il.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …