La région se lance en mode de «grande séduction»
«Nous voulons devenir la troisième région économique du Québec après Montréal et Québec», a affirmé le préfet de la MRC des Laurentides, Denis Chalifoux en guise d'introduction au premier salon «La grande séduction pour notre engagement régional» , qui se déroulait le 3 mai à l'hôtel Grand Lodge de Mont-Tremblant.
«Nous voulons devenir la troisième région économique du Québec après Montréal et Québec», a affirmé le préfet de la MRC des Laurentides, Denis Chalifoux en guise d’introduction au premier salon «La grande séduction pour notre engagement régional» , qui se déroulait le 3 mai à l’hôtel Grand Lodge de Mont-Tremblant.
L’événement qui suivait l’assemblée générale annuelle de la Corporation de développement économique regroupait 13 kiosques d’organismes locaux. Ces derniers sont autant de joueurs importants de la communauté dont on souhaite, comme chacun des résidents locaux, qu’ils deviennent des ambassadeurs de la région, a pour sa part mentionné la directrice générale de la MRC des Laurentides, Nancy Pelletier.
Issue de la plus récente planification stratégique de la MRC, cette initiative s’insère dans le premier grand objectif de faire reconnaître la région comme une destination économique par l’ensemble des intervenants économiques de son territoire, a relaté le préfet Chalifoux.
En étroite collaboration avec sa Corporation de développement économique, la MRC se met en marche pour diversifier l’économie locale et régionale, a-t-il indiqué.
Denis Chalifoux a introduit une parenthèse pour mentionner que la région ne s’ouvrait pas par le fait même à la venue d’usines polluantes.
«Nous voulons nous doter d’un parc d’affaires oeuvrant dans des créneaux bien identifiés», a-t-il dit avant de servir l’exemple du Parc écotouristique qui accueille Gourmet sauvage auquel se joindra bientôt une microbrasserie.
«On veut que les gens choisissent le territoire de la MRC des Laurentides pour y vivre, y travailler, y investir», a conclu le préfet Denis Chalifoux.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …