La réglementation nous entrave disent les PME
«Il faut briser le cercle vicieux de la réglementation », a compris le député péquiste Alain Therrien dans le cadre d'une tournée de rencontres des entrepreneurs de la petite et moyenne entreprise, qui l'amenait jeudi (18 mai) à Mont-Tremblant.
«Il faut briser le cercle vicieux de la réglementation », a compris le député péquiste Alain Therrien dans le cadre d’une tournée de rencontres des entrepreneurs de la petite et moyenne entreprise, qui l’amenait jeudi (18 mai) à Mont-Tremblant.
Cette inflation constante de la réglementation pose des entraves importantes aux PME, conclu le député Therrien, dont le périple aux quatre coins du Québec, orchestré par son chef Jean-François Lisée, a pris le nom de tournée Priorité PME.
«Les permis doivent être délivrés plus rapidement et les erreurs commises de bonne foi par les entrepreneurs devraient être pardonnées», a affirmé le député de Sanguinet qui faisait écho aux propos entendus à maintes occasions, dont lors d’une rencontre de travail avec 22 entrepreneurs de Mont-Tremblant et des environs, réunis dans un restaurant local.
Problème de main d’oeuvre
Les participants n’ont pas manqué de soulever des difficultés propres à leur région, liées à l’industrie touristique.
«Les entreprises ont beaucoup de difficulté à trouver de la main-d’œuvre. Un institut de l’hôtellerie aiderait, à ce qu’on croit, mais le gouvernement du Québec ralentit le processus», a indiqué le député Therrien.
Les participants au groupe de discussion ont soutenu que les projets de nouvelles entreprises foisonnaient, mais les tracasseries administratives pour l’obtention de permis ou de subventions compliquent leurs réalisations.
Le député Therrien partage la tâche avec deux autres députés de son parti dans le cadre de la tournée provinciale. Dans les comtés de Labelle et de Bertrand, où il se trouvait ces jours-ci, il se faisait accompagner des députés locaux Sylvain Pagé et Claude Cousineau.
La tournée Priorité PME doit aboutir à la production d’un rapport dans les prochaines semaines qui servira de base aux orientations du Parti québécois en matière de PME.
Voir plus de : Politique
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …