La Station Mont Tremblant ne commente pas
La direction de la Station de Mont-Tremblant s'abstient de tout commentaire en regard de la mégatransaction annoncée aujourd'hui (10 avril) qui scelle un accord de fusion, dans lequel est incluse la station ainsi que toutes les propriétés détenues par Intrawest Resorts Holdings. L'acquéreur est Aspen Skiing et la compagnie d'investissement en capital KSL Capital Partners.
La direction de la Station de Mont-Tremblant s’abstient de tout commentaire en regard de la mégatransaction annoncée aujourd’hui (10 avril) qui scelle un accord de fusion, dans lequel est incluse la station ainsi que toutes les propriétés détenues par Intrawest Resorts Holdings. L’acquéreur est Aspen Skiing et la compagnie d’investissement en capital KSL Capital Partners.
La directrice des relations publiques Isabelle Vallée a indiqué que la Station Mont Tremblant allait laisser le soin à Intrawest de commenter la transaction.
L’accord de fusion de 1,5 milliard de dollars a été annoncé par Aspen Skiing. L’entente a été entérinée par le conseil d’administration d’Intrawest.
Chez Intrawest, la vice-présidente, relations avec les investisseurs, Lis De Roziere, a expliqué qu’il n’y aurait aucun impact dans l’immédiat pour les employés de la station. Pour les usagers, «tout continue comme avant», les achats qui ont été faits en fonction de la prochaine saison restent en vigueur. Les visiteurs ne pourront pas constater de changements à court terme à la station, a-t-elle dit.
Néanmoins, sur une plus longue période, les nouveaux investisseurs projettent injecter des sommes importantes. «Les nouveaux partenaires ont indiqué clairement qu’ils sont prêts à faire plus d’investissement pour améliorer le produit », a mentionné la vice-présidente.
Outre la Station Mont-Tremblant, Intrawest Resorts Holdings est propriétaire de six centres de ski et de villégiature dans l’Est des États-Unis, dans les Rocheuses et au Canada.
Dans un communiqué, les nouveaux détenteurs précisent que la transaction devrait être complétée d’ici la fin du troisième trimestre de la présente année.
«Cette transaction ouvre de vastes possibilités pour Intrawest », a indiqué son directeur général Thomas Marano. «Notre nouveau partenaire apporte des ressources financières supplémentaires tout en partageant notre passion pour les montagnes et les communautés de ski et de villégiature», a-t-il ajouté.
«Nous nous engageons à respecter l’histoire particulière de chacun des centres tout en travaillant conjointement avec les directions pour desservir le mieux possible la clientèle et les communautés locales », a pour sa part mentionné le directeur général de KSL Erik Resnick.
Aspen Skiing est propriétaire et gestionnaire de quatre centres en montagne à Aspen ainsi que plusieurs facilités d’hébergement hôtelier.
Pour sa part, KSL est une société d’investissement en capital qui s’intéresse aux services de voyages et récréatifs. Elle détient des entreprises d’hébergement, de loisirs, des clubs, des propriétés immobilières et des agences de voyages.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …