Lac-Supérieur se transforme en Alpes françaises pour un tournage
Lac-Supérieur et l’Hôtel du Lac à Mont-Tremblant se sont transformés en plateau de tournage pour une télésérie américaine, du 18 au 21 février.
Cette télésérie, dont il n’a pas été possible d’obtenir le nom, est produite par deux compagnies majeures dans ce milieu, Paramount et Amazon TV. L’actrice québécoise Marie-Josée Croze y tiendrait un rôle important, ainsi que Stéphane Krau et John Krasinski. Il s’agirait d’une série d’action, campée dans les Alpes françaises, avec notamment une scène de poursuite policière contre un terroriste.
Sans surprise, c’est le chemin du Nordet, entre Lac-Supérieur et Saint-Donat, qui a été retenu pour tourner la poursuite. La route a été fermée à la circulation, une grosse partie des journées du 20 et 21 février. « La production s’excuse d’ailleurs pour les importants délais qui ont pu être un irritant pour certaines personnes », spécifie Brigitte Renaud, responsable pour la compagnie de production de trouver les lieux de tournage.
240 personnes au travail
Au total, ce sont 240 personnes qui ont mis l’épaule à la roue: techniciens, acteurs, figurants, etc. La plupart étaient logés à l’hôtel Chantecler à Sainte-Adèle. C’est le stationnement derrière la salle communautaire de Lac-Supérieur qui a servi à installer les roulottes pour toute l’équipe de tournage. Les techniciens se mettaient en action dès 6h le matin, et le tournage pouvait se poursuivre jusqu’à la nuit tombée. Sur place, les cantiniers se mettaient à l’œuvre dès 3h30 du matin.
Localement, le restaurant Rustique a notamment été mis à contribution pour nourrir tout ce beau monde. Là aussi, il y a eu des délais. « Nous remercions le propriétaire, Bruno Théberge-Krivak, qui s’est toujours ajusté face aux nombreux changements d’horaire et qui nous a traités aux petits oignons », glisse Mme Renaud.
De la neige blanche svp
Outre le chemin du Nordet, l’Hôtel du Lac à Mont-Tremblant a également servi pour tourner une scène. Rappelons que ce site d’hébergement, au bord du lac Tremblant, est fermé depuis cet automne.
La pluie du samedi 18 février ayant rendu la neige d’une apparence douteuse, des camions de belle neige blanche, gracieuseté de Maxime Lecompte, ont été requis pour rendre les lieux d’une blancheur immaculée, dans la journée du dimanche 19 février.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …