Mia-Catherine vole vers Alma
Mia-Catherine Lussier est l’une des deux patineuses artistiques qui représentera les Laurentides à Alma, aux Jeux du Québec.
La jeune membre du Club de patinage artistique de Mont-Tremblant a été sélectionnée après avoir affronté des rivales de calibre très élevé. Elle savait que ce ne serait pas évident, car elle devait se classer dans les deux premières. Deux des filles contre qui elle devait batailler étaient membres de l’équipe du Québec en patinage artistique.
La chance était cependant du côté de la Tremblantoise de 14 ans. « Une des filles est tombée. Moi, de mon côté, j’ai réussi une bonne prestation. Je n’ai pas tout eu au plan technique, mais j’ai assez bien fait pour être prise », confie la modeste patineuse.
Elle a accueilli les résultats avec soulagement et une pointe de fierté. « Je suis contente de voir que je suis rendue là. J’ai réussi à me classer, c’est peut-être la seule fois que je vais aller aux Jeux du Québec. »
Mia-Catherine sera sur la patinoire à Alma le 26 février. Elle ne prendra part qu’à une seule compétition, le programme long. Pendant 3 minutes et 10 secondes, elle devra démontrer ses talents techniques en faisant sauts et pirouettes, tout en conservant une grâce tout artistique.
Sur quoi se concentrera-t-elle pour l’emporter? « Ma plus grande force, c’est la puissance dans les sauts, confie-t-elle. J’ai aussi une bonne récupération. Mais surtout, je ne regarderai pas les autres. J’y vais pour battre mon record personnel. »
Chose certaine, Mia-Catherine a mérité sa place. Elle fait maintenant tous ses sauts doubles, dont le double axel, et elle commence à travailler ses triples. Si elle ne regarde pas les autres, nul doute qu’eux, ils la regarderont.
Pour en savoir plus sur le parcours de Mia-Catherine, voyez notre texte “S’exiler pour se développer”.
Voir plus de : Jeux-du-quebec
Jeux du Québec: les Laurentides terminent au 3e rang du classement général des régions
La délégation des Laurentides conclut la 58e Finale des Jeux du Québec en occupant le troisième rang du classement général …
Une athlète de Mont-Tremblant surprend aux Jeux du Québec
Avec deux médailles de bronze à ses premiers Jeux du Québec, Sierra Jolicoeur de Mont-Tremblant a agréablement surpris ses pairs …
48 médailles pour les Laurentides à la 57e Finale des Jeux du Québec
La délégation des Laurentides conclut la 57e Finale des Jeux du Québec qui avait lieu à Rimouski avec une récolte …