Les Voyageurs passent en demi-finale
Au football Cadet de Division 2B Laurentides-Lanaudière, les Voyageurs de l’école secondaire Curé-Mercure ont remporté leur match de quart-de-finale qui les opposait aux Sphinx du Collège de l’Assomption en disposant de ces derniers par la marque de 26-7, ce samedi 21 octobre, à l’Assomption.
Au football Cadet de Division 2B Laurentides-Lanaudière, les Voyageurs de l’école secondaire Curé-Mercure ont remporté leur match de quart-de-finale qui les opposait aux Sphinx du Collège de l’Assomption en disposant de ces derniers par la marque de 26-7, ce samedi 21 octobre, à l’Assomption.
Bien que disputée sur la route, le bruit et les cris d’encouragement de leurs partisans qui se sont déplacés dans Lanaudière n’ont pas manqué de stimuler les protégés de coach Louis Sigouin.
Notre équipe était prête pour ce match de séries.
Louis Sigouin, coach
« On a eu droit à un début de rencontre très physique » a noté le mentor tremblantois. « Mais les joueurs de PCM étaient gonflés à bloc et notre défensive a vite donné le ton à la rencontre avec de solides coups d’épaule. Elle était prête pour ce match de séries. Nous avions un plan de match bien structuré : contrôle du temps de jeu, avantage du positionnement du ballon sur le terrain et pression rapide sur le quart-arrière des Sphinx avec de nouveaux jeux défensifs. Mieux encore, nos joueurs étaient prêts à se sacrifier afin de gagner ce match. »
Le jeu du match
Le capitaine défensif Jeremy Barbe a donné l’exemple avec plusieurs plaqués et trois sacs du quart. La pression des défenseurs des Voyageurs était telle que l’adversaire a accordé trois touchés de sûreté (bons pour un total de six points) en première demie seulement! Le vétéran capitaine à l’attaque et quart-arrière Benjamin Brousseau a en outre inscrit un touché sur une spectaculaire cours de 30 verges.
En 2e demie, un autre capitaine défensif Jeffrey Thibault a réalisé le jeu du match sur un botté d’envoi en récupérant le ballon et inscrivant un touché. Avec un score de 17-7, le vent a tourné en notre faveur et l’Assomption n’a plus jamais été dans le coup. Chadwick Lyng a scellé l’issue de la rencontre avec un touché sur une course au sol.
« Toute l’équipe, joueurs et entraîneurs, nous tenons à remercier nos partisans venus nous encourager à l’Assomption », a terminé coach Sigouin.
Rendez-vous est donné pour la demi-finale Voyageurs contre les Centurions de la polyvalente Deux-Montagnes, samedi 28 octobre à 14h, à la polyvalente Deux-Montagnes.
Voir plus de : Football
Les Voyageurs champions du RSEQ
C’est vendredi dernier qu’avait lieu la finale de la ligue de football cadet du RSEQ Laurentides-Lanaudière ici même à Mont-Tremblant …
Curé-Mercure sans pitié en demi-finale contre Armand-Corbeil
Par Jason Proulx, coach C’est au terrain synthétique de football à Mont-Tremblant qu’avait lieu la demi-finale cadette de football samedi dernier. …
Goliath battu, les Voyageurs réalisent l’impossible
Par Jason Proulx, coach Match demi-finale RSEQ Laurentides-Lanaudière juvénile (24-14) Après une saison en dents de scie, les Voyageurs juvéniles devaient se …