Peu de remous à la période de dépôt des candidatures
À cinq jours de la fin de la période de dépôt des candidatures (6 octobre à 16h30) au scrutin municipal du 5 novembre, la campagne électorale risque d'être mouvementée à Lac-Supérieur alors que c'est le calme plat dans presque toutes les autres municipalités.
À cinq jours de la fin de la période de dépôt des candidatures (6 octobre à 16h30) au scrutin municipal du 5 novembre, la campagne électorale risque d’être mouvementée à Lac-Supérieur alors que c’est le calme plat dans presque toutes les autres municipalités.
Deux équipes quasi complètes s’affronteront à Lac-Supérieur sous la houlette des deux candidats à la mairie Steve Perreault et Jean Pominville, deux conseillers sortants.
Simon Legault (équipe Steve Perreault) dans le district 3 est le seul candidat à ne pas encore avoir d’opposant déclaré.
Par ailleurs, la lutte s’annonce particulièrement vive dans le district 5, alors que l’indépendante Caroline Christie tentera de supplanter Roland Gauthier (équipe Pominville) et Jennifer Pearson-Millar (équipe Perreault).
Élections à la mairie à Lac-Tremblant-Nord
Dans les autres municipalités, il n’y a qu’une seule autre élection à la mairie qui se dessine, dans la petite municipalité de Lac-Tremblant-Nord. Le maire sortant Hugh Scott n’a pas encore porté son nom à la liste, mais deux autres y sont déjà: Gary Littlejohn et Kimberley Meyer. Cette dernière s’est inscrite avec l’équipe Travaillons Ensemble.
Cette équipe propose également la candidature de Peter Richardson au poste de conseiller numéro 1. Il fera face au sortant Brian Bertam.
Au siège numéro 4, un troisième candidat de Travaillons Ensemble, Jean Cloutier, est en lice.
Il n’y a aucun autre candidat déclaré pour les autres postes.
Pierre Poirier n’a pas encore d’opposition
À Saint-Faustin-Lac-Carré, le maire sortant Pierre Poirier a déjà déposé sa candidature pour prolonger son séjour qui dure depuis 14 ans.
Il présente un membre de son équipe dans chaque district. Outre les sortants Michel Bédard, Jean-Simon Levert, Alain Lauzon, André Brisson et Lise Lalonde, il aligne une nouvelle venue en politique, Carol Oster dans le district 5.
À Arundel, la mairesse sortante Guylaine Berlinguette a déjà déposé sa candidature et elle est seule en lice pour le moment.
Au siège numéro 1, les nouveaux venus Jonathan Morgan et Céline Villeneuve ont tous deux déposé leur candidature.
Aucun des autres sièges n’est disputé pour le moment. Les candidats sortants, Hervey William Howe et Daniel L. Fournier se sont réinscrits à leur poste alors que les nouveaux venus Paul Pépin, Gavin Graham et Élisabeth Gendron-Wood sont tous trois seuls en lice pour l’instant.
Le maire sortant Steven Larose a déposé sa candidature dans Montcalm, mais il n’a pas encore d’adversaire déclaré.
Les conseillers sortants Richard Pépin et Huguette Drouin ont déjà déposé leur candidature. Il n’y a toujours personne sur le bulletin de vote dans les quatre autres districts.
Évelyne Charbonneau en lice
Dans Huberdeau, la mairesse sortante Évelyne Charbonneau a inscrit son nom sur la liste officielle des candidats, où elle se trouve seule pour l’instant.
Aucun siège de conseiller n’est disputé. Les conseillers sortants Jean-François Perrier et Louis Laurier ont déjà déposé leur candidature dans leur poste respectif.
Les nouveaux venus, Ginette Sheehy, Johanne Plumador et Dean Brisson ont placé leur nom chacun à des postes de conseillers distincts.
Il n’y a pas d’équipe officiellement déclarée à Huberdeau.
À Amherst, où le maire Bernard Lapointe a annoncé sa retraite politique, c’est le calme plat à tous les postes.
Dans Brébeuf, à la mairie, le conseiller municipal sortant Marc L’Heureux a soumis sa candidature pour prendre la relève de Ronald Provost, qui tire sa révérence après une longue carrière politique.
Il n’y a par ailleurs aucun poste de conseiller contesté pour le moment, même si les trois conseillers sortants Clément Légaré, Alain St-Louis et Peter Venezia ainsi qu’un aspirant, Pierre Gauthier, ont déposé leur bulletin de candidature dans divers districts.
Dans La Conception, le maire sortant Maurice Plouffe est le seul avoir déclaré officiellement ses intentions et il annonce, en même temps, qu’il s’amène aux élections avec son équipe.
Enfin, dans la petite municipalité de Barkemere, personne ne s’est encore manifesté.
Voir plus de : Politique
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
Sébastien Bazinet élu à la présidence de l’exécutif du Parti Québécois
Lors de l’assemblée annuelle du comité exécutif du Parti Québécois de la circonscription de Labelle, le conseiller de Rivière-Rouge Sébastien …