Élections municipales: De Bellefeuille et Marcoux changent de district
Les conseillers sortants François Marcoux et Pascal De Bellefeuille, de l’Équipe Brisebois, se présenteront dans un district différent pour les élections du 5 novembre.
Les conseillers sortants François Marcoux et Pascal De Bellefeuille, de l’Équipe Brisebois, se présenteront dans un district différent pour les élections du 5 novembre.
Le premier tentera sa chance dans le district #3 (lac Lamoureux, lac Fortier…), auparavant représenté par Thérèse Barrette. Le second briguera les suffrages dans le district #1 (Station Mont Tremblant, lac Ouimet…).
On se souvient que Pascal De Bellefeuille représentant jusqu’à maintenant le secteur Village (district #2) et François Marcoux toute la portion de la ville entre le chemin de Brébeuf, la route 117, la montée Kavanagh et le ruisseau Noir (district #5). Ces districts devenant vacants, ils seront repris par de nouveaux venus dans l’Équipe Brisebois: Mélanie Matte pour le #2 et Joël Charbonneau pour le #5.
«C’est important pour moi d’avoir du monde qui reste dans le secteur qu’ils représentent, autant que possible, a expliqué le chef de l’équipe et candidat à la mairie de Mont-Tremblant, Luc Brisebois. Joël demeure dans le #5, et Mélanie dans le #2. Danny Stewart, notre troisième nouveau venu, se présente lui aussi dans le district où il demeure, le #4 [secteur du Mont-Daim, entre la limite avec Lac-Supérieur et la montée Ryan]. »
Pas inquiet
M. Brisebois ajoute ne pas être inquiet du succès de ces changements. « Pascal est parfaitement bilingue, il siège sur le conseil de l’AVT et sur le comité des lacs: il a tous les atouts pour bien représenter le district #1. François, lui, est très près de tout ce qui touche l’environnement et les lacs, et lui aussi est bilingue. Il était la meilleure personne pour reprendre le district de Mme Barrette. »
Contacté par L’Information du Nord, Pascal De Bellefeuille a confirmé qu’il continuerait de s’impliquer dans le secteur Village, même s’il devait représenter désormais le district #1.
« Le PPU [Programme particulier d’urbanisme] du Village est fait, l’église a été achetée et convertie en salle de spectacle, les parcs ont été remis à niveau…tout le débroussaillage a été fait. Je vais me concentrer maintenant sur le district où Luc [Brisebois] croit que je serai le plus utile, en y amenant un côté international et en me penchant sur les enjeux de villégiature et de développement », a-t-il confié au journal.
Voir plus de : Politique
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
Sébastien Bazinet élu à la présidence de l’exécutif du Parti Québécois
Lors de l’assemblée annuelle du comité exécutif du Parti Québécois de la circonscription de Labelle, le conseiller de Rivière-Rouge Sébastien …