Touchante cérémonie pour les victimes de l’accident de La Conception
Plus de cent parents et amis des trois jeunes victimes de l'accident de la circulation la nuit du 8 au 9 octobre, à La Conception, ont tenu une cérémonie et se sont recueillis à la mémoire des défunts, dimanche (15 octobre) avant-midi sur les lieux du drame.
Plus de cent parents et amis des trois jeunes victimes de l’accident de la circulation la nuit du 8 au 9 octobre, à La Conception, ont tenu une cérémonie et se sont recueillis à la mémoire des défunts, dimanche (15 octobre) avant-midi sur les lieux du drame.
Les proches s’étaient d’abord donné rendez-vous à Mont-Tremblant puis ils se sont rendus à l’endroit même où Simon Racicot Morin, Benjamin Millette et Jolianne Larivière ont trouvé la mort, en bordure de la 117 à La Conception.
La Sûreté du Québec et le Ministère des Transports ont érigé un corridor de sécurité pour permettre aux proches de garer leur auto en bordure de la route. Puis, les membres de la famille et les amis ont pu poser des gerbes de fleurs, différents autres objets, écrire des messages et se recueillir près des croix qui avaient été installées dans les heures précédentes sur la paroi du cap de roche, où s’est produite la tragédie.
«C’est très dur de perdre trois amis en même temps. D’être avec eux la veille et d’apprendre le lendemain matin qu’ils ont eu un accident et qu’ils sont morts, ça donne un coup. Au travail, je suis seul, il y a personne d’autre, ça me laisse du beaucoup de temps pour y penser et c’est difficile», indiquait Miguel Lachaine, un ami proche qui a participé à la cérémonie et à l’installation des croix.
Il a relaté que ce sont deux amis de Sherbrooke qui ont eu l’idée d’organiser la cérémonie de recueillement.

Dans les heures auparavant, un autre rassemblement spontané de recueillement à la chandelle avait eu lieu dans un terrain de stationnement à Mont-Tremblant.
Beaucoup des jeunes avaient sympathisé au fil du temps dans le cadre de leur passion commune pour les automobiles.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …