Exposition de sculptures: Mireille Dubreuil donne vie à la pierre
La sculptrice sur pierre Mireille Dubreuil, de Val-David, sera à l’affiche du 8 au 26 février, à la salle Alphonse-Desjardins de Mont-Tremblant.
L’artiste présentera plusieurs de ses œuvres dans le cadre de cette exposition, baptisée Présences. Elle décrit cette dernière ainsi: « Mes sujets sont une série de gardiens, témoins de la beauté qui nous entoure dans un moment figé dans le temps. Chaque pièce est créée aux limites de la forme de la pierre, elle fait vivre ses veines et raconte une histoire. Je me suis inspirée du symbolisme ainsi que de l’art primitif et naïf. »
À l’occasion du vernissage de l’exposition, qui aura lieu en présence de l’artiste le 8 février, à 17h, le Service de la culture et des loisirs de Mont-Tremblant dévoilera la programmation complète de la salle Alphonse-Desjardins en 2017. Rappelons que cette salle est située à l’hôtel de ville et est ouverte les mercredis, de 13h à 17h, les jeudis et vendredis, de 13h à 21h, les samedis, de 10h à 15h, et les dimanches de midi à 17h. L’entrée est libre.
Un parcours éclectique
Depuis toujours, Mireille Dubreuil se dit fascinée par la pierre: « Le travail de la pierre, physique et tout en patience, m’entraîne dans un état méditatif. J’aime sentir dans mon bras l’effort d’entrer dans la pierre, le temps de maîtriser la matière, le burin, la force et l’émotion. »
Après des études en arts plastiques au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu et à l’Université Parson de New York en République dominicaine au tournant des années ‘90, Mme Dubreuil a poursuivi sa formation en autodidacte, en prenant des cours dans des écoles d’art ou des ateliers d’artistes au Québec et à l’étranger. Elle a par la suite exposé à une dizaine de reprises, en solo, en duo ou en groupe, à Montréal et dans les Laurentides.
Elle vit et travaille maintenant à Val-David.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …