Les égouts pèsent lourd dans les dépenses d’immobilisations
L'aréna, l'Église du Village ainsi que l'îlot sportif dans le secteur de l'école Curé-Mercure retiennent l'attention du conseil municipal de Mont-Tremblant en 2017. Toutefois, ce sont les travaux au réseau d'égouts du centre-ville qui accaparent la part la plus importante des dépenses d'immobilisations durant cette période.
La Ville de Mont-Tremblant investira 2 800 000$ pour la séparation des réseaux d’égouts au centre-ville, dont le financement sera par ailleurs couvert par une subvention du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ).
Au chapitre des autres investissements importants retenus en regard des projets spéciaux et des immobilisations, on retrouve l’aménagement de quatre terrains de tennis dans l’îlot sportif financé à même la réserve financière municipale.
Dans le même secteur de la ville, près de l’école et du nouveau complexe aquatique, on investira une somme pour installer un nouveau revêtement extérieur et une nouvelle marquise à l’aréna.
Parmi les autres dépenses importantes en projets spéciaux et immobilisations en 2017, notons l’installation d’un monte-personnes à l’Église du village financée à même le surplus municipal et une subvention, ainsi que la réalisation de plans et devis et l’octroi du contrat de surveillance pour des travaux au ruisseau Clair, le tout financé à même le surplus financier.
Principaux projets et immobilisations
Égouts au centre-ville: 2 800 000$
Terrains de tennis: 450 000$
Travaux extérieurs aréna: 284 750$
Salle de spectacles: 250 000$
1 Camion 6 roues: 213 028$
Ruisseau Clair: 100 000$
Borne recharge électrique (Village): 60 000$
Domaine St-Bernard: 51 000$
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …