Robert Homier vogue allègrement et profite à Palliacco
Note de L'Information du Nord: Nous reproduisons le message que nous fait parvenir le tremblantois Robert Homier concernant son périple Îles Canaries: La Barbade sur son voilier, l' Eccentricity. Dans le cadre de son voyage, l'aventurier récolte des fonds pour l'organisme Palliacco.
Vous trouverez ci-jointe la photo de la carte montrant les progrès de notre équipage. Le dernier positionnement reçu date de tôt ce matin.
Svp faites circuler les infos concernant la collecte de fonds pour Palliacco. Compte tenu de la rapidité de l’atteinte du 900$, il a été décidé de rehausser l’objectif de collecte de fonds à 5000$. J’insère à nouveau le lien vers la page des dons en ligne de Palliacco. Merci à tous les donateurs pour votre générosité! C’est vraiment très apprécié!!
Pour faire un don cliquez ici:
Voici quelques nouvelles en provenance d’Eccentricity:
Le départ a été différent de ce qui avait été prévu. C’est très fréquent que ça ne se passe pas comme on voudrait. Il a fallu attendre notre tour pour rencontrer le commis de la marina. Après une longue attente, nous avons finalement pu faire le plein de diesel et quitter la marina….quitter l’Europe en fait!
Nous avons hissé les voiles et commencé la grande traversée. Il y avait du vent et tout allait bien lorsque le pilote automatique a décidé de cesser de fonctionner. Il a fallu barrer manuellement toute la nuit. De plus, le dessalinateur avait un joint qui fuyait. Nous avons décidé d’attendre au lendemain pour régler le problème.
La nuit a été merveilleuse. La pleine lune sur la mer était féerique. La nuit s’est passée avec des vents variables et de différentes forces. On s’attendait à des vents plus forts. Ça confirme que les prévisions météo ne sont que des prévisions…
L’équipage commence à s’amariner lentement mais sûrement. La belle histoire est que l’équipage est devenu homogène et uni. La bonne humeur, la joie de l’aventure et la coopération sont au rendez-vous. Personne n’a eu le mal de mer pour la première nuit. C’est de bon augure pour le reste du voyage.
Le dessalinateur a été réparé et nous avons de l’eau douce à volonté, produite à partir de l’eau de mer qui passe sous haute pression au travers d’une membrane de polymère filtrant les minéraux, les bactéries et les virus. Le volume de production d’eau douce est de 20 gallons (70 L) à l’heure. Pour pouvoir utiliser le dessalinateur, nous devons faire fonctionner le moteur du bateau. Pendant ce temps, l’eau chaude est produite pour les douches et les accumulateurs se rechargent. Il est en effet possible de prendre une douche à l’eau chaude aux deux jours pour chaque membre d’équipage.
Ce matin, j’ai tenté d’entrer en communication avec le réseau du capitaine. La propagation n’était pas bonne. Je les entendais mais je ne pouvais pas transmettre avec mon radio HF. Demain, il y aura un nouvel essai.
Présentement la journée se déroule très bien même si le vent n’est pas assez fort nécessitant de faire fonctionner le moteur pour conserver une vitesse de 5 nœuds.
Bonne journée à tous !
Robert
Capitaine – Eccentricity
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …