Nouvelle année, nouvelle programmation, nouveau logo pour la TVCL
La Télévision communautaire Laurentides-Lanaudière (TVCL) commence 2017 en grand avec plusieurs nouveautés.
Une quarantaine de collaborateurs et de membres de l’organisme s’étaient réunis au Resto-Pub Au Coin le 12 janvier afin de participer au lancement de la programmation d’hiver de la station locale. La directrice générale Francine Martin a exposé la stratégie de la TVCL dans ces termes: « La communauté s’investit de plus en plus dans la télévision communautaire, ce qui est une bonne nouvelle. Les demandes se multiplient pour créer de nouvelles émissions originales. Nous avons donc décidé de ne pas avoir exactement la même programmation l’automne et l’hiver, afin de pouvoir avoir plusieurs concepts d’émission. »
C’est ainsi que la télé du Grand Mont-Tremblant présentera dès la fin janvier trois nouveautés sur ses ondes. La première, baptisée « But fait à volonté », sera animée par France Légaré, auteure bien connue de la région. Elle recevra autour d’une table cinq convives, un visionnaire qui a mené à terme un projet (création d’une entreprise, d’un organisme…) et quatre autres en lien avec ce domaine. Sous forme de discussion, ces personnes discuteront des enjeux de la région et des possibilités s’offrant aux citoyens les plus dynamiques.
La deuxième sera une émission bilingue, animée par Jenny Pearson-Millar. Tournée à Lac-Supérieur, elle portera sur l’art de recevoir et la bienséance à table. Là aussi, il y aura des invités différents chaque épisode.
Enfin, la troisième nouveauté consiste à diffuser quatre galas de lutte de la NCW Évolution, qui se tiennent aux trois semaines à Sainte-Thérèse. Éric Cadotte, policier bien connu à Mont-Tremblant, animera cette émission avec un expert de la lutte. Enthousiaste, il a fait rire tout le monde au lancement avec une présentation de son émission digne d’un publicitaire d’antan. « C’est le retour de la lutte sur vos écrans, mesdames et messieurs, après des années de préjugés et de clichés, nous vous prouverons la beauté de ce sport! », a-t-il lancé.
@ST:Des valeurs sûres
@R:Outre ces trois nouveautés, plusieurs émissions phares de la TVCL reviennent également. Les Randonneurs masqués font notamment un retour remarqué, de même que l’émission anglophone « Our community connections », les Contes pour enfants, l’émission d’archives « Retour sur petit écran » et « La Couleur de Tremblant ». Suzanne Gagnon sera également de retour à la barre de « Tremblantois d’adoption », avec une coanimatrice en la personne de France Forget, figure bien connue de Mont-Tremblant.
L’occasion était bonne également pour dévoiler la nouvelle image de marque de la TVCL. C’est Dominique Laverdure de l’entreprise Rouge Marketing, conceptrice du nouveau logo, qui l’a dévoilé au public.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …