La Société du patrimoine célèbre son nouveau musée virtuel
La Société du patrimoine de Mont-Tremblant (SOPABIC) a servi le vin et les canapés pour souligner le lancement officiel de son musée virtuel, jeudi (12 janvier) à l'hôtel de ville de Mont-Tremblant.
Le projet annoncé cet automne s’est concrétisé dernièrement. Le musée virtuel peut être visité par le biais de son ordinateur, sa tablette et son téléphone intelligent au www.sopabic-patrimoine.org/musee-virtuel.
«Lorsqu’on a eu notre local, on a commencé à ouvrir nos boîtes. On y a trouvé des centaines de photos, un véritable trésor», a indiqué la nouvelle présidente de la SOPABIC, Jocelyne Patry, en présence d’une cinquantaine d’invités.
Le trésor serait resté caché, n’eût été le concours de nombreux bénévoles, a renchéri la vice-présidente de l’organisme et chargée du projet de musée, Colette Légaré.
Le député de Labelle Sylvain Pagé et la conseillère municipale Roxanne Lacasse qui prenait la parole au nom des élus de la Ville de Mont-Tremblant ont relevé l’importance de faire valoir l’histoire et le patrimoine local et du même élan loué le projet dans ce sens de la SOPABIC.
Le projet a par ailleurs été réalisé dans le cadre de l’entente entre la Ville de Mont-Tremblant et le ministère de la Culture et des Communications du Québec pour un montant de 5200$.
Cette première mouture du musée virtuel (tout laisse croire que le musée va éventuellement enrichir son contenu) s’intéresse par le biais de photos assorties à des textes d’information à la période de 1850 à 1950. On y aborde les thèmes de la vie quotidienne des hommes, des femmes, des enfants et des événements marquants de cette période dans la communauté.
Le site web du musée virtuel a été conçu par l’agence locale Tramweb.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …