Les patrouilleurs en motoneige reprennent le collier
Ce ne sont pas les lois de la jungle, mais bien les lois et règlements du Québec qui s'appliquent sur les sentiers de motoneige de la région de Mont-Tremblant.
Les motoneigistes délinquants vont se le faire rappeler encore cet hiver alors que deux patrouilleurs de la Police de Mont-Tremblant sillonneront les sentiers locaux, de même que les traverses et les routes publiques où les motoneiges sont autorisées sur une distance limitée pour rejoindre les sentiers.
«La Police de Mont-Tremblant a une équipe de soutien de quatre policiers qui peuvent effectuer la patrouille à tour de rôle», indique l’agent aux relations communautaires de la police locale Éric Cadotte.
Ordinairement, le service de police local déploie une équipe de deux policiers-patrouilleurs. La patrouille est plus intensive les fins de semaine alors qu’il y a davantage d’activité dans les sentiers.
«Nos policiers effectuent des opérations semblables à la patrouille routière. On a du radar pour la vitesse et des vérifications pour la conduite avec les facultés affaiblies», souligne l’agent Cadotte.
En plus, les patrouilleurs examinent occasionnellement si les droits d’accès aux sentiers sont acquittés en plus d’effectuer des vérifications pour le bruit lié aux systèmes d’échappement des motoneiges.
Surveillance au parc linéaire
Par ailleurs, les patrouilleurs établissent sporadiquement des points de blocage sur le sentier du parc linéaire Le P’tit train du Nord. Cette mesure est prise la plupart du temps à la suite de signalements de la présence illégale de motoneiges et de véhicules tout-terrain sur le sentier réservé aux randonneurs.
Incidemment, l’équipe de soutien de la Police de Mont-Tremblant effectue également occasionnellement des patrouilles en véhicule tout-terrain. De plus, l’équipe fait également de la patrouille en bateau l’été.
Durant la fin de semaine des 21 et 22 janvier, les patrouilleurs accentueront leur présence, dans le cadre des journées Portes ouvertes sur les sentiers de motoneige de la Fédération des clubs de motoneige du Québec.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …