Mont-Tremblant ouvre la porte aux jeunes artistes locaux
Les artistes en herbe de Mont-Tremblant ont jusqu'au 16 septembre pour s'inscrire au concours Mon tremplin Mont-Tremblant.
Chanteurs, danseurs, musiciens, acteurs de théâtre, humoristes, artistes du cirque, magiciens, en solo ou en groupe? Tous peuvent s’inscrire aux auditions du concours, dont la deuxième édition est ouverte aux artistes amateurs de 14 ans et plus résidant ou étudiant à Mont-Tremblant.
C’est sur la base de leur performance lors de ces auditions, qui auront lieu le 25 septembre, qu’un jury sélectionnera ceux qui auront la chance de participer à la création d’un spectacle avec encadrement professionnel et de remporter le prix Étoile Mon tremplin. Décerné par vote du public et d’un jury, ce prix est doté d’une bourse de 1 000$. L’un des participants pourra de plus se produire lors de la Soirée Francouvertes, inscrite à la programmation de Première Scène à l’église du Village en avril 2017.
Pour préparer le numéro qu’ils présenteront lors du grand spectacle du 3 décembre à l’église du Village, les participants pourront profiter des conseils de professionnels de leur discipline lors d’ateliers de formation. Ils pourront également rencontrer des artistes et des gens du milieu du spectacle.
La jeune musicienne et chanteuse Sydney Gervais, alors âgée de 14 ans, était sortie grande gagnante de la première édition, en 2014. Elle a par la suite participé au spectacle de la Fête nationale 2015 à Mont-Tremblant et s’adonne toujours au chant et à la guitare. Parmi les autres participants de 2014, Sabrina Michaud est de plus en plus présente sur la scène locale comme chanteuse alors qu’Olivier Gagnon, guitariste, a créé son propre groupe, qui s’est déjà produit en public à quelques reprises.
Le document de présentation de Mon tremplin Mont-Tremblant et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site Internet (villedemont-tremblant.qc.ca) et la page Facebook de la Ville.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …