«Mont-Tremblant à ciel ouvert» impressionne
La journée «Mont-Tremblant à ciel ouvert» s'installe dans le paysage des événements de la région.
Observateur attentif de l’événement, Tourisme Mont-Tremblant a conclu au succès de la deuxième édition (le 24 septembre) de cette production du Domaine Saint-Bernard, présenté sur le site de l’organisme. «Le nombre de montgolfières a doublé…les envolées attachées ont attiré un plus grand nombre de spectateurs», indique Tourisme Mont-Tremblant.
Selon des données plus précises de Tourisme Mont-Tremblant, on comptait quatre montgolfières et 254 visiteurs ont monté à bord des nacelles. Une centaine d’autres personnes se sont présentées sur le site.
«Le succès de l’événement est encourageant pour l’équipe du Domaine Saint-Bernard et les pilotes d’aéronefs présents. Les organisateurs sont d’ailleurs déterminés à développer davantage cette formule dès l’an prochain», souligne Tourisme Mont-Tremblant.
Le président Philippe Laudat mentionne pour sa part que Tourisme Mont-Tremblant «sera fier de promouvoir cet événement».
Néanmoins, Tourisme Mont-Tremblant ne s’avance pas à envisager un éventuel Festival de montgolfières. «On veut plutôt développer un événement sur le thème du ciel», précise la porte-parole Julie Marchildon.
«Mont-Tremblant à ciel ouvert» a été tenu pour la première fois à l’automne 2015. L’événement était bonifié cette année avec l’ajout d’ateliers sur le ciel.
L’activité a été favorisée par la très belle température. Quelques départs de Montgolfières ont néanmoins été retardés pour des raisons de sécurité liées au vent.
L’événement comportait également une valeur ajoutée caritative. Les bénévoles de la Fondation Tremblant acceptaient les dons des visiteurs. L’initiative a permis de recueillir 2500$.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …