OPTILAB: près de 20 000 signatures déposées contre le projet
Plus que jamais, un moratoire s'impose concernant le projet OPTILAB.
C’est le point de vue de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) qui vient de déposer une pétition de près de 20 000 noms à l’Assemblée nationale. « C’est un message clair envoyé au ministre Barrette: son projet de centralisation des laboratoires va trop vite et se fait sans l’adhésion du personnel », explique Marie-Ève Meilleur, répondante politique à l’APTS pour la région des Laurentides.
Poignée d’établissements
Rappelons qu’OPTILAB vise à transférer la très grande majorité des analyses effectuées dans les laboratoires des centres hospitaliers vers une poignée d’établissements. « Les technologistes médicales, que nous représentons et qui sont au cœur des services de laboratoire, sont tenues dans le noir depuis l’annonce du projet », poursuit Mme Meilleur.
Chaque jour, la demande de moratoire de l’APTS reçoit de nouveaux appuis. « En plus des 20 000 signataires de la pétition, plus de 50 municipalités et MRC soutiennent notre démarche. C’est sans compter celles qui vont s’ajouter au cours des prochaines semaines. M. Barrette, il est temps d’entendre le message de la population et des intervenants. Cessez de faire comme si vous étiez le seul à détenir la vérité et écoutez-nous », conclut Marie-Ève Meilleur.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …