Jonathan Lepage condamné pour agression sexuelle
Un homme de 32 ans de la région a été condamné le 20 septembre au palais de justice de Saint-Jérôme pour agression sexuelle.
Jonathan Lepage, né le 26 août 1984 et domicilié à La Conception, avait été arrêté le 20 décembre 2011 par la police de Mont-Tremblant après qu’une mère ait découvert qu’il avait agressé sexuellement son enfant, d’âge mineur.
Les faits allégués se seraient produits dans une résidence de la rue Labelle, à Mont-Tremblant, entre le 1er janvier 2009 et le 1er juillet 2011.
Jonathan Lepage a ensuite été formellement accusé d’agression sexuelle, contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels et relations sexuelles anales. Deux chefs d’accusation supplémentaires de corruption d’enfant avaient également été déposés contre lui, avant d’être retirés par la suite.
L’accusé avait plaidé non coupable pour l’ensemble des chefs d’accusation.
Le procès avec assignation de témoins s’est enfin ouvert ce lundi, 19 septembre, et a duré toute une journée. Le lendemain, Jonathan Lepage a formellement été reconnu coupable par le juge de la Cour provinciale, qui n’a pas cru en sa version des faits.
Jonathan Lepage reviendra en cour le 19 octobre pour connaître sa sentence.
Voir plus de : Justice
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …
Johan Sarrazin condamné à 40 mois de prison ferme
L’homme d’affaires de Rivière-Rouge a écopé le 27 janvier d’une peine d’emprisonnement de 40 mois ferme par le juge Frédéric …