«Cessons de s’attarder aux races de chien»
Cibler ou interdire des races de chien ne résoudra pas le problème et pourrait même l'empirer. L'Association québécoise des SPA et SPCA en est convaincue et c'est pourquoi l'organisme lance une campagne de sensibilisation auprès du public.
La campagne «Finissons-en avec les morsures!» a été lancée le 21 septembre dans les médias sociaux. L’AQSS, dont la SPCA Laurentides-Labelle fait partie, affirme souhaiter que le dossier des chiens dangereux se règle, mais de la bonne manière.
Voilà pourquoi l’organisme insiste sur des faits scientifiques attestant qu’il est erroné de cibler les pitbulls comme le chien à bannir. Elle propose des actions comme écrire à son député, lancer des pétitions en ligne ou imprimer des affiches promotionnelles.
Du côté de l’AQSS, on rappelle que le moment est venu d’agir avec l’avènement d’un projet de loi gouvernemental et le vote prochain sur une nouvelle réglementation à la Ville de Montréal.
«Cessons de s’attarder aux races et aux types de chien et attaquons-nous plutôt au cœur du véritable problème: l’encadrement des chiens dangereux», a affirmé le président de l’AQSS Denys Pelletier.
La campagne insiste en outre sur les faits scientifiques. On appelle les gouvernements et les municipalités à s’inspirer de solutions éprouvées et efficaces cautionnées par des experts.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …