Descente annuelle de canot: AGIR pour la Diable remet ça
En famille, entre amis ou en solitaire, plus d’une trentaine de personnes se sont inscrites à la 11e descente annuelle de la rivière du Diable en canot d’AGIR, le samedi 30 juillet.
Sous un soleil radieux, les canoteurs ont parcouru 13 km. Après un rassemblement au parc Au fil de l’eau, les participants se sont rendu en autobus jusqu’à la mise à l’eau du chemin du Pont-de-Fer. Cette année encore, c’est grâce au partenariat établi avec Mario Gingras et de son guide André Labelle, de l’entreprise Aventures sans fin, que cette descente s’est vue être un véritable succès.
Les participants ont également bénéficié des talents de communicateur de Michel Renaud, du Club ornithologique des Hautes-Laurentides, et du nouveau coordonnateur d’AGIR, Stéphan Perreault. Leurs innombrables connaissances sur les richesses naturelles de notre bassin versant nous ont permis de mieux connaître notre rivière du Diable
Hommage à Denis Auclair
Une délicieuse collation a été distribuée à mi-parcours à la Halte du Méandre, avant de compléter le circuit au parc Au fil de l’eau. C’est là-bas qu’un arbre a été planté en hommage à la mémoire de Denis Auclair, décédé le 29 juin dernier. En présence d’amis et des membres de sa famille, Stéphan Perreault a planté l’arbre à côté du panneau éducatif.
M. Auclair était très impliqué au sein d’AGIR autant comme membre du conseil de concertation que du conseil d’administration. AGIR pour la Diable témoigne ainsi à sa famille, sa peine d’avoir perdu un homme inspirant possédant de grandes valeurs écologiques.
En conclusion, AGIR remercie les partenaires qui ont contribué cette année à la réussite de l’activité, devenue une tradition pour la communauté. Leurs généreuses contributions ont permis le tirage de plus de 650$ de prix de présence.
Voir plus de : Communauté
Des projets soutenus par la MRC d’Antoine-Labelle
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce son soutien à six projets suivant son 8e appel de dossiers dans le cadre de …
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.