Mont-Tremblant s’envoie en l’air
Le Domaine Saint-Bernard tiendra le premier événement Mont-Tremblant à ciel ouvert le samedi 24 septembre. Une programmation bien remplie est proposée lors de cette journée: attachées en montgolfières, envolées de cerfs-volants, vente de nourriture et boissons et ateliers sur les envolées, le soleil et la lune.
La journée débutera par des attachées en montgolfières dès 7h jusqu’à 9h. Les pilotes d’aéronefs gonfleront à nouveau leurs ballons dès 17h pour offrir d’autres remontées jusqu’à 20h. Le coût d’une attachée sera de 10$ par personne et permettra aux passagers de contempler le magnifique paysage de la région de Mont-Tremblant à bord d’une montgolfière fixée au sol à l’aide d’un câble d’environ 18 mètres. Toutes les recettes de cette activité seront remises à la Fondation Tremblant, qui vient en aide aux jeunes défavorisés de la région.
Les amateurs de cerfs-volants sont également invités à apporter leurs armatures et à se joindre aux pilotes de montgolfières qui en feront voler un de 7 mètres.
Des ateliers se tiendront tout au long de la journée: un sur les envolées en montgolfières, un deuxième sur le soleil et un troisième, le soir au Pavillon Velan, sur la Lune et le vin. Un autre atelier est également organisé par le Domaine Saint-Bernard durant cette même journée: Vide-frigo avec la chef Cécile Salomé.
Gratuit!
Mont-Tremblant à ciel ouvert est organisé par Tourisme Mont-Tremblant, associé à André Asselin, aérostier d’expérience, et à l’équipe du Domaine Saint-Bernard. « Le ciel ensoleillé et étoilé sera à l’honneur tout au long de la journée dans un décor enchanteur à l’aube des couleurs», indique Daniel Blier, directeur général de Tourisme Mont-Tremblant.
L’accès au Domaine et la participation aux ateliers sur les envolées en montgolfières et le soleil seront gratuits.
Si les conditions météorologiques sont défavorables, les attachées en montgolfières, les envolées en cerfs-volants, les ateliers sur les envolées et la vente de nourriture et boissons seront reportés au lendemain, soit le dimanche 25 septembre.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …