Un 10e Symposium des arts couronné de succès au Domaine Saint-Bernard
Le Symposium des arts du Domaine Saint-Bernard a une fois de plus satisfait artistes et amateurs d’art.
Du 29 au 31 juillet, plus de 1000 visiteurs sont venus dans ce décor champêtre pour découvrir les plus récentes œuvres des 35 artistes invités au Symposium. Sculptures, arts visuels et artisanat ont ainsi pu être admirés du public, qui a aussi eu droit à des ateliers d’initiation à la peinture à l’huile et à l’aquarelle.
Ceux-ci n’étaient qu’une des nombreuses nouveautés offertes à l’occasion de cette 10e édition. Cette année, de nombreux jeunes artistes se sont joints aux habitués du Symposium, ce qui a amené une touche de renouveau. Les visiteurs ont également été invités à prendre part à une œuvre collective où on illustrait un paysage du Domaine Saint-Bernard
« Une centaine de personnes ont accepté de le faire, ç’a très bien marché! », affirme Amelia Puddifer, directrice générale du Domaine.
Sous le thème de la nature
L’emplacement du Symposium a aussi été modifié pour cette 10e édition. Tous les artistes ont été regroupés entre le lac Raynaud et le pavillon Wheeler, mettant la nature au centre de l’événement.
L’encan silencieux, qui a pris place toute la fin de semaine, a permis d’amasser près de 13 000$, séparés entre les artistes.
L’événement s’est conclu par la remise des prix. Martine Cloutier a remporté le Grand prix pour le meilleur artiste, Annie-Isabelle Mayer le prix du Public, Vivianne Bazinet le prix Découverte et Marie-Claude Courteau le prix de la meilleure création sur place.
Voir plus de : Culture
Alex Godard : allier sa passion du cinéma et de la musique à la randonnée
Le 16 novembre au Chapeau, Alex Godard présentera son récent film à propos de la randonnée au Pérou, suivi d’une …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …
Alexe Paradis lance son premier roman policier
Une jeune adolescente de 13 ans de Labelle est plutôt heureuse de présenter son premier roman dans la veine policière, …