Doma présente « Faces » à la Maison des Arts
L’auteure, dessinatrice et artiste peintre Doma est à l’affiche de la Maison des Arts de Saint-Faustin du 13 août au 15 octobre.
Son exposition de peintures, baptisée « Faces », a de quoi surprendre. Son style pictural s’apparente au courant expressionniste avec une tendance figurative contemporaine, fortement influencée par une approche personnelle des êtres vivants, libre et sensible. Elle utilise des techniques et des médiums aussi opposés que le marbre et l’aquarelle, l’huile et l’acrylique.
« Les couleurs et les mots existent pour traduire l’essence même du cœur, autant que la folie et les exubérances de l’espèce humaine, explique Doma, alias Martine Dormal. J’ai vu tant de cultures différentes, vécu si intensément en Europe, en Afrique, aux Antilles, en Amérique du Nord et dans les régions polaires, que j’ai naturellement canalisé cet excès d’inspirations en l’exaltant dans la pluralité. La poésie, le roman d’aventures, les récits et carnets de voyage ramenés de mes périples aux divers coins de la planète ont complété la peinture, satisfaisant mon appétit et mon désir de communiquer. »
Née en Belgique en 1955, Doma est devenue artiste après une carrière en mode à Paris. Elle a tout plaqué en 1996 pour se lancer à 100% dans son art. Elle compte quelques livres à son actif, ainsi qu’une belle carrière en dessin et en peinture. Infatigable globe-trotter, ses créations riches et colorées se nourrissent des aventures vécues aux quatre coins de la planète. Depuis 13 ans, Doma est tombée en amour avec le Québec et est devenue Laurentienne d’adoption. Elle réside à La Conception.
En plus de « Faces », les visiteurs de la Maison des Arts peuvent admirer les dernières œuvres de Monique Soublière, artiste verrier, et de 26 sculpteurs dans les locaux adjacents.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …