Les épicuriens se donnent rendez-vous à Tremblant
Le plus grand festival destiné aux épicuriens actifs en Amérique, Tremblant Gourmand, revient pour une troisième année à la Station.
Du 10 au 18 septembre prochains, c’est tout le village piétonnier de Tremblant et sa montagne qui s’animeront pour une programmation de 9 jours. Sous le slogan « Bouger, manger et boire », ce festival a pour intention de marier ces trois passions. Des circuits gourmands en sentiers ou à vélo, une foire des artisans et des espaces de démonstration seront installés en pleine nature.
Pour l’occasion, les restaurants, bars et terrasses participants du village piétonnier présenteront des offres toutes spéciales pour les festivaliers et détenteurs de passeport Tremblant Gourmand. Le public aura également la chance de rencontrer de nombreuses personnalités, chefs, cuisiniers, nutritionnistes et artisans de renom.
Des rencontres inspirantes sont au menu avec Éric Gonzalez, Anne Desjardins, sEb L’artisan culinaire, Jonathan Garnier, Alexandre Gosselin, la nutritionniste Isabelle Huot, le spécialiste des spiritueux Yan Aubé et plusieurs autres, qui offriront des démonstrations et conférences sur la grande scène.
Les festivaliers retrouveront à la foire des artisans de produits de qualité comme des fromages fins, de l’hydromel, des charcuteries italiennes, des moutardes de spécialité signées Maillé, ainsi qu’un atelier de vinaigrettes présenté par Maison Orphée. En nouveauté cette année, le festival propose la crème de la crème aux amateurs de gastronomie avec les nouvelles Expériences Signature.
Conjuguer nature et bonne chère
Grand succès des éditions précédentes, qui ont attiré plus de 60 000 personnes par année, la grande randonnée en montagne sera également au programme. Elle partira cette année du village piétonnier et proposera 14 escales gourmandes pendant les fins de semaine et sept en semaine. Parcours cyclo-gourmands et courses en sentier Salomon avec arrêts dédiés aux découvertes épicuriennes seront également de cette troisième édition.
Les amateurs de cocktails ne seront pas en reste non plus avec deux espaces dédiés à la mixologie. À ne pas manquer, le Cocktail de 16h, présenté à tous les jours sur la Grande scène de la place St-Bernard ou à l’Espace Rémy Cointreau. Deux arrêts obligatoires: le bar à bières sans gluten Glutenberg, ainsi que le tout nouveau camion de Tremblant Gourmand, qui offrira aux détenteurs de Passeports VIP un plateau découvertes de quatre maillages de bières Boréale avec des produits fins.
Rappelons que lors de Tremblant Gourmand, l’entrée sur le site est gratuite. Toutefois, il est essentiel de se procurer l’un des Passeports Tremblant Gourmand à partir de 15$ plus taxes pour obtenir toutes les bouchées. Pour plus de détails sur la programmation de Tremblant Gourmand ou pour se procurer un passeport, il est possible de visiter le tremblantgourmand.com.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …