Ironman Mont-Tremblant 2016: les athlètes se jettent à l’eau
L’Australien Paul Matthews est le premier à être sorti de l’eau après l’épreuve de nage lors de l’Ironman Mont-Tremblant.
Il a accompli 3,6 km à la force de ses bras et ses jambes dans le lac Tremblant en 55 minutes et 22 secondes. Il était cependant talonné par l’Américain Eric Limkemann (55:27) et le Français Romain Guillaume (55:28).
La plus grande surprise est cependant venue avec le quatrième nageur à sortir de l’eau. Il s’agit de Pierre-Marc Doyon, un athlète amateur de Saint-Romuald dans la région de Québec, qui participe dans la catégorie 25-29. Il a réussi un tour de force en faisant le parcours de nage en 49:54. Autrement dit, s’il était parti en même temps que les professionnels, il aurait pris le premier rang.
Du côté des femmes, la première femme à avoir complété l’épreuve de nage est l’Américaine Amanda Stevens, qui l’a fait en 58:32. Elle avait une avance de deux minutes sur la championne en titre, Mary Beth Ellis du Massachusetts, qui a pris le 2e rang. L’Américaine Laurel Wassner a complété le top 3 (1:03:44).
2457 athlètes ont pris le départ, bien qu’il y avait 2774 inscrits.
Les meneurs professionnels masculins ont déjà accompli les 66 premiers kilomètres du parcours de vélo. Romain Guillaume a pris la tête, mais il est talonné par Paul Matthews, à environ 2 secondes derrière lui. Jordan Rapp, le champion en titre, qui a été le 9e à sortir de l’eau, a maintenant pris le 3e rang.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Annonce de l’ouverture de la plage du lac Tremblant
Autre signe que les beaux jours sont à nos portes, la Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture de la plage du …