Télé-Câble La Conception fête ses 25 ans en grand
25 ans, c’est les noces d’argent. Pour Télé-Câble La Conception (TCLC), le mariage avec ses usagers n’a jamais été aussi heureux.
L’organisme à but non lucratif, qui a été créé en 1991 pour offrir les services de télévision et de téléphonie à La Conception (l’Internet s’est ajouté par la suite), a de quoi célébrer son 25e anniversaire. Il comptait en effet, en date du 8 août, 350 usagers. Rappelons qu’en 2013, il n’y en avait que 138.
« On est très fier de ça, déclare Madeleine Thivierge, membre du conseil d’administration de TCLC. Nous avons longtemps été à 300 membres cet hiver, et pour augmenter nos usagers, on a voulu donner un grand coup en offrant des promotions spéciales à ceux qui sont branchés sur la fibre optique à La Conception. Nous avons obtenu une vingtaine de nouveaux clients qui ont signé pour au moins deux services. »
Nouvel équipement
Il n’y a pas que la promotion spéciale qui a aidé. Depuis longtemps, Télé-Câble savait que le frein majeur à son expansion était les frais d’installation. « Dans le village, nous avons donc offert aux résidents de louer leur équipement au lieu de leur vendre, ce qui a réduit leurs coûts », explique Mme Thivierge.
L’organisme a aussi modifié son équipement pour augmenter la bande passante sur le réseau de fibre optique, sans coûts additionnels pour les clients. Une génératrice a aussi été installée pour prévenir une panne de téléphone, et les appareils branchés sur les fils de TCLC sont désormais munis de piles de secours.
Télé-Câble La Conception souhaite maintenant bonifier son offre de canaux télé et surtout, embaucher un coordonnateur à temps partiel pour permettre aux membres du conseil d’administration, tous bénévoles, de respirer un peu. Ce sera à suivre.
Voir plus de : Actualités
Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux …
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …