Deux jeunes entrepreneurs innovent dans les Laurentides
Deux jeunes étudiants universitaires locaux innovent en lançant la première entreprise de flyboard dans la région.
Anthonys Samuel et Keven Dubé Barbe offrent depuis la mi-juin la possibilité au public de vivre une expérience de flyboard, avec leur entreprise FlyBoard Mont-Blanc. L’entreprise a pour base le réservoir d’eau de la station de ski de Saint-Faustin-Lac-Carré.
Le sport pratiqué sur l’eau consiste à s’élever au-dessus de l’eau sur une planche de type wakeboard. Le tout est rendu possible par un dispositif fait de bottes montées sur wakeboard raccordé à une motomarine. La motomarine liée à la planche par un boyau fournit la force de propulsion qui fait en sorte que le participant sur sa planche s’envole près de trois mètres au-dessus de l’eau.
«C’est fascinant, on a vraiment l’impression de voler sur l’eau. On se sent comme un superhéros», souligne le jeune entrepreneur Anthonys Samuel.
Ce dernier précise que la pratique est très sécuritaire. Toute participation est précédée d’une séance d’explication des consignes de sécurité.
Le Faustilacois de 22 ans a fait l’essai de l’activité pour la première fois l’été dernier au parc Jean-Drapeau à Montréal. Dès lors, il a été convaincu qu’une telle entreprise aurait du succès dans l’environnement récréotouristique des Laurentides.
Lui et son ami Keven Dubé-Barbe de Mont-Tremblant ont décidé de prolonger leur amitié en un partenariat d’affaires dès cet été. Ils ont acquis une franchise de la compagnie FlyQuébec et les voilà lancés.
Les deux étudiants universitaires, Samuel aux ESG de l’Université du Québec à Montréal et Keven aux HEC de l’Université de Montréal, réalisent ainsi un double rêve de se lancer en affaires qui plus est dans leur région d’origine.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …