Immobilier: ça se vend bien dans les Laurentides
Le secteur immobilier semble toujours aussi vigoureux dans la région des Laurentides, selon les actes de vente publiés au Registre foncier et compilés par JLR.
D’après cette firme, les ventes de propriétés ont augmenté dans tous les secteurs au 2e trimestre de 2016 par rapport à la même période en 2015.
Dans la grande région des Laurentides, soit de Bois-des-Filion à Ferme-Neuve, on a enregistré 3 354 ventes de maisons unifamiliales de plus qu’à pareille date l’an passé, soit une hausse de 7,8%.
Les ventes de copropriétés ont également augmenté de façon considérable (10,5%). Enfin, du côté des blocs appartements de deux à cinq logements, la hausse a été de 5,6%.
Le prix médian a aussi faiblement progressé dans tous les secteurs résidentiels: unifamiliales (+2,1%), copropriétés (+2,5%) et 2 à 5 logements (+3,3%).
Une embellie provinciale
Les données colligées indiquent ainsi que le rebond des ventes, observé au premier trimestre, s’est poursuivi entre le 1er avril et le 30 juin. Les résultats de ce trimestre sont cruciaux pour le bilan annuel, car environ 40% des ventes sont publiées au Registre foncier durant cette période.
Pour l’ensemble du Québec, les ventes d’unifamiliales ont progressé de 6,8% comparativement à la même période en 2015, selon les transactions publiées au Registre foncier. Ce nombre est supérieur à ce qui avait été enregistré aux mêmes périodes en 2013 et 2014.
Du côté des copropriétés, 3,6% plus de ventes ont été dénombrées au cours du second trimestre, qu’à la même période l’année dernière. La hausse est moins grande que cet hiver, toutefois, il s’agit d’un regain significatif après une année 2015 difficile pour ce secteur.
Les ventes ont également crû de 8,9% dans le secteur des 2 à 5 logements à travers la province.
En ce qui concerne les prix, de légères hausses ont été notées pour l’ensemble du Québec. Comme il s’agit de hausses plus basses que celle du coût de la vie, en termes réels, les prix diminuent légèrement. Cela permet donc un atterrissage en douceur après les fortes hausses des années 2000.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …