Le Marché de quoi?
Le Marché d'été dans le secteur Village semble le secret le mieux gardé de Mont-Tremblant.
Pas moins de 99 pour cent des touristes et 90 pour cent des citoyens locaux ignorent son existence. Une des membres Lise Brunelle a fait cette révélation surprenante issue d’un sondage improvisé auprès de la population, lors de l’assemblée annuelle du comité de quartier numéro 1, dont le champ d’action couvre l’ancien village de Mont-Tremblant.
Mme Brunelle a relaté qu’elle avait effectué son sondage au centre-ville alors qu’elle distribuait des tracts publicitaires du Marché d’été.
Une dizaine d’années après l’implantation du marché dans le secteur Village, le comité de quartier demeure inquiet de le voir déménager ou disparaître, a appris TC Média lors de l’assemblée annuelle.
«Est-ce que le marché d’été va rester au Village? J’ai encore un point d’interrogation là-dessus», a admis le président du comité Camil Rochefort, en réponse à une question qui lui était adressée.
Pour sa part, le comité mène une charge pour mettre en valeur le marché qui se déroule dans le stationnement de l’édifice Félix-Calvé tous les samedis avant-midi jusqu’au 10 septembre. Accueil des visiteurs avec musique et breuvages, animation, chefs cuisiniers sur place, billets d’autobus remis gracieusement pour le retour à la maison, ceci en plus du clou de l’événement, les 30 marchands présents, sont au programme.
«Chacun des membres du comité et des citoyens du Village devrait parler du Marché d’été dans ses réseaux sociaux», a lancé Mme Brunelle, en guise de nouvel appel au ralliement.
Le comité de quartier croit par ailleurs déceler un appui fort au Marché d’été chez le maire de Mont-Tremblant Luc Brisebois. Des membres du comité sont sortis encouragés d’une rencontre en privé avec le maire sur la question. La Ville de Mont-Tremblant a par ailleurs remis une subvention de 2700$ au Marché d’été pour les activités d’accueil, ce que l’association de quartier a aussi perçu comme un geste significatif.
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …