Le bureau d’accueil touristique du centre-ville fait mouche
Le déménagement du bureau d'accueil touristique au cœur du centre-ville de Mont-Tremblant porte ses fruits.
Après un mois sur la rue Lacasse, Tourisme Mont-Tremblant notait une augmentation de 10 pour cent de l’achalandage et de 14 pour cent des actes de renseignements rendus par le personnel, à comparer au mois de juin l’an dernier, a souligné le directeur général de Tourisme Mont-Tremblant, Daniel Blier.
Pendant la période de l’Ironman, le bureau d’accueil touristique transplanté a vu le nombre de demandes de renseignements décuplé pour atteindre 53 pour cent d’augmentation à comparer à juin de l’an dernier.
«Il y avait un besoin d’un bureau d’information touristique au centre-ville autant chez les touristes que chez les résidents locaux. En étant aménagé dans un même édifice que la chambre de commerce et que la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) on a créé une synergie intéressante», a expliqué le directeur général.
«Nos visiteurs qui se rendaient déjà au centre-ville font un détour par le bureau d’accueil touristique lorsqu’ils le voient», a-t-il mentionné.
Réciproquement, les touristes qui se déplacent expressément pour les services du bureau d’accueil touristique profitent d’être sur place au centre-ville pour s’y balader.
Par ailleurs, la Ville de Mont-Tremblant a publié un appel d’offres pour la vente de l’ancien bureau d’accueil touristique situé au 48 du chemin de Brébeuf.
Les acheteurs potentiels ont jusqu’au 22 juillet afin de soumettre une offre d’achat pour l’édifice de 3250 mètres carrés.
La Ville de Mont-Tremblant a établi une mise à prix de départ de 200 000$.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …