Tourisme Mont-Tremblant veut mieux connaître nos visiteurs
Tourisme Mont-Tremblant vient d'entreprendre ce qu'il estime être la première enquête d'envergure auprès des visiteurs à Mont-Tremblant.
L’enquête a débuté le 11 juillet et se poursuivra jusqu’au 13 mars prochain auprès des touristes, des excursionnistes et des villégiateurs, a précisé le directeur général de tourisme Mont-Tremblant, Daniel Blier.
«Le but est de tracer un meilleur portrait de nos visiteurs pour mieux orchestrer nos opérations de communication et nos campagnes de publicité. Toutes les données que nous possédions dataient de quelques années», a-t-il indiqué.
L’enquête s’étalera sur trois saisons ce qui permettra de rencontrer les clientèles de visiteurs variées. Au total, 2200 personnes en visite dans la région seront interrogées.
Tourisme Mont-Tremblant a retenu la firme Watson Recherche afin de réaliser l’enquête pour son compte. Les entrevues dureront 8 ou 9 minutes et comporteront une trentaine de questions. Les répondants seront entre autres appelés à indiquer les éléments de la région qui leur a plus davantage.
Les personnes interrogées seront rencontrées au hasard dans les pôles touristiques locaux du centre de villégiature Tremblant, du Domaine Saint-Bernard, du centre-ville, du secteur Village et du parc national du Mont-Tremblant.
Pour encourager les visiteurs à répondre, on lui allouera des prix de participation.
Les agents qui effectueront les entrevues ont été formés par la firme Watson Recherche. Ce sont presque tous des résidents de Mont-Tremblant. Dans le cadre de leur travail, ils seront identifiés par une cocarde. Leurs horaires de travail seront variables, sept jours sur sept.
Le directeur général Daniel Blier n’a pas voulu fournir de chiffres des coûts de l’enquête. «Ce sont des coûts minimes en regard de la plus valu que conféreront les informations obtenues», a-t-il soutenu.
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