Philippe Falardeau rencontre les jeunes réalisateurs du coin
Le cinéaste Philippe Falardeau est venu présenter son film Guibord s’en va-t-en guerre au public de Saint-Faustin-Lac-Carré le 9 juillet.
Sur l’invitation de Bruno Krivak, chef du Rustique, le réalisateur a commencé la soirée en rencontrant trois anciens élèves de l’atelier court-métrage de la Polyvalente Curé-Mercure. Tous se sont retrouvés à Lac-Supérieur, municipalité où M. Falardeau a tourné en partie le film présenté ce soir-là, et ont soupé ensemble.
Puis, le cinéaste et les trois jeunes talents locaux sont arrivés ensemble à la salle Bellevue, à Saint-Faustin-Lac-Carré, pour la projection publique. Une quarantaine de spectateurs de tous âges étaient déjà sur les lieux.
La soirée, très axée sur le rire, a commencé par un clip des Randonneurs masqués, Le gros dérangement, un faux documentaire écrit par Nicolas Picq et Thomas Hinse qui met en scène des jeunes de Saint-Faustin et de la région. Un second court-métrage, Moonlight sérénade, du réalisateur français Laurent Firode, a suivi. Enfin, le clou de la soirée, Guibord s’en va-t-en guerre, a été présenté au public.
Après les films, un bel échange entre Philippe Falardeau et le public a eu lieu. Le tournage et la démocratie dans la société canadienne, thème du film, ont été abordés.
L’organisateur de cette soirée, Nicolas Picq, tient à remercier énormément ses 13 commanditaires qui ont permis à cette soirée d’exister.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …