Le ministère du Tourisme accorde 70 000$ au Festival du blues
La ministre du Tourisme du Québec, Julie Boulet, annonce l'attribution d'une aide financière de 70 000$ pour appuyer l'organisation du 23e Festival international du blues de Tremblant, qui se déroule jusqu'au 17 juillet à la Station.
«Notre gouvernement est fier de s’associer à cet événement d’envergure, qui permet de bonifier l’offre événementielle et touristique en plus de rassembler les amateurs de musique blues dans toute la diversité qu’on lui reconnaît. Ce rendez-vous musical, reconnu à l’échelle internationale pour la qualité de sa programmation, permet à notre destination de briller en dehors de ses frontières et d’assurer des retombées économiques et touristiques importantes», a déclaré la ministre Julie Boulet.
Avec plus d’une centaine de spectacles présentés sur seize scènes extérieures et dans une dizaine de restos?bars du village piétonnier, le Festival international du blues est un rendez?vous touristique et culturel incontournable dans la région des Laurentides.
«D’année en année, cet événement d’envergure internationale fait vibrer Mont-Tremblant. Des artistes de partout sur la planète viennent à la rencontre des passionnés de musique. Cette réunion d’artistes et de festivaliers dans un cadre enchanteur est une source de fierté pour notre région et le Québec en entier», a fait savoir la ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre.
L’aide gouvernementale de 70 000$ provient du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …