Mont-Tremblant débourse 419 126$ dans le dossier Michel Ledoux
Les déboursés de la Ville de Mont-Tremblant dans le contentieux l'opposant à son chef de police Michel Ledoux viennent d'enfler de 419 126$.
Le conseil municipal a adopté lundi soir (11 juillet) une résolution pour rembourser les honoraires professionnels encourus par les procureurs de Michel Ledoux à la firme John T. Pepper et associés.
La résolution précise que le remboursement est conforme aux exigences de la loi.
Le montant d’argent pour rembourser les honoraires sera pris à même le surplus libre accumulé, précise la résolution du conseil.
Le chef de police de Mont-Tremblant, Michel Ledoux, qui est actuellement suspendu de ses fonctions, était présent dans la salle du conseil municipal lors de l’adoption de la résolution.
Il s’est présenté au micro à la période de questions pour demander s’il pouvait connaître le montant d’argent que la Ville de Mont-Tremblant a dépensé en honoraires pour ses propres avocats dans le dossier.
On lui a répondu qu’il pourrait les obtenir en faisant une demande d’accès à l’information auprès de la Ville.
La Ville de Mont-Tremblant a maintenant dépensé au moins 928 342$ dans le dossier Michel Ledoux. Outre la nouvelle facture de 419 126$, la Ville a payé 135 104$ en frais et intérêts à Ledoux à la suite de l’appel remporté par ce dernier au Cour du Québec le 3 août 2015.
De plus ce jugement de la cour modifiait la destitution en suspension de quatre mois sans traitement et ordonnait à la Ville de Mont-Tremblant de rembourser rétroactivement le salaire et les autres avantages et allocations de Ledoux en date du 16 avril 2012. Montant de cette autre facture: 374 112$.
Une demande d’accès à l’information de TC Média pour connaître les frais encourus par la Ville de Mont-Tremblant pour se faire représenter par des avocats dans le dossier a été refusée.
Michel Ledoux doit retourner en Cour le 30 août prochain pour un appel d’un verdict qui l’acquittait de cinq chefs d’accusation criminelle prononcé le 15 mai 2014.
La saga Michel Ledoux-Ville de Mont-Tremblant dure depuis la destitution du chef de police le 16 décembre 2011.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …