Bières et artistes à l’affiche du Festival brassicole des Laurentides
Les bières de microbrasseries tiendront le haut du pavé avec les artistes lors de la deuxième du Festival brassicole des Laurentides.
La programmation de l’événement a été dévoilée mercredi (8 juin), à la Maison des arts et de la culture Saint-Faustin. Pastel, Bob Walsh, Marco Calliari, l’Ensemble Bavarois, Chandail de Loup sont à l’affiche artistique du festival au parc de la Gare de Saint-Faustin-Lac-Carré, les 1er et 2 juillet.
Le site ouvrira à 13h30 le premier juillet et les artistes se succéderont sur scène pendant deux jours. Toutefois, les vedettes de l’événement restent les microbrasseurs et les artisans culinaires.
À sa première édition, le festival avait connu un bon succès populaire. Cette année, la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré reprend le flambeau et la programmation a été confiée à un comité organisateur.
«Beaucoup de commentaires positifs sont parvenus à la municipalité l’an dernier. C’est pourquoi la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré a choisi de s’impliquer pour que ça continue», a relaté le maire suppléant, André Brisson.
Il a dit souhaiter que les Faustilacois et la population s’approprient le Festival brassicole des Laurentides et en fassent un événement incontournable.
Plusieurs microbrasseries seront de la partie lors du festival. L’une d’entre-elles, la Microbrasserie St-Arnould produit la «Saison Tremblant», la bière officielle de l’événement. «C’est une bière dorée rafraîchissante que je qualifierais de bière agricole, de type farmhouse, une très bonne bière d’été au goût épicé», a expliqué le propriétaire Sylvain Robitaille.
Les festivaliers pourront déguster un grand nombre de bières de microbrasserie en kiosque. D’autres seront offertes au Pub festival Bonichoix. Il y aura également des conférences et des dégustations au Quai Rona Forget.
Le festival accueillera en outre une exposition des artistes Denise Chevrier et Marie-Hélène Thibodeau, en collaboration à la Maison des arts et de la culture Saint-Faustin.
C’est d’ailleurs à cet endroit, qui fête cette année son 20e anniversaire, que se déroulait le dévoilement de la programmation. Les participants ont pu admirer les œuvres en exposition collective ainsi que des photos anciennes de la Société d’histoire La Repousse, avant les présentations.
Pour la programmation complète et les informations sur les bracelets du festival, on peut aller sur la page Facebook du Festival brassicole des Laurentides.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …